Ces derniers jours, j’ai soufflé un peu grâce au 1er mai et cette pause impromptue.
J’ai eu de bonnes nouvelles et des espoirs qui pointent le bout de leur nez.
Et surtout j’ai pu profiter d’avantage des enfants! Et ça c’est tout ce qu’il me faut pour aller bien mieux
Les portraits de cette semaine, j’aime beaucoup cette série qui montre un autre visage des enfants, pris sur le vif, pas forcément souriants et surtout tous au même endroit. Jules a une sacrée collection de casquettes et cela a occupé les filles pendant un long moment, de TOUTES les essayer.
Bien évidemment, je n’ai pas fait exception à mes ballades sur le net, cette semaine, voici ce que j’en ai retenu:
Cette recette de crevettes à la créole, que je compte bien testé bientôt! peut être une nouvelle idée de voyage culinaire?
J’aime beaucoup ce DIY qui permet de transformer des peluches en sac à dos pour les petits, je suis toujours à la recherche de ces idées qui permettent de transformer l’ancien en « neuf »
Je vous en parlais il y a quelques temps, je bricole sur mon balcon, en ce moment. J’aime beaucoup cette idée de déco.
J’ai regardé non stop, les vidéos de Tiny House sur You Tube, j’aime beaucoup ce phénomène qui prend de l’ampleur partout dans le monde et qui vise à se construire des maisons petites, parfois mobiles, loin de toute forme de gaspillage. Ce sont des concepts économiques et extrêmement bien pensés.Une nouvelle forme de gestion de l’espace.
C’est dans ce même esprit, que j’ai parcouru, le blog http://tinyhouseblog.com/. C’est vraiment passionnant, les personnages que l’on y croise et leurs maisons sont très intéressants. cela prête à réfléchir, sur la valeur des choses et différentes manières d’être heureux.
Cette semaine, mon coup de coeur Instagram est pour Saar Manche, cette maman de trois enfants, artiste et photographe a créé une galerie, douce, tendre et vraie. Les photos sont très esthétiques tout en restant naturelles. J’aime beaucoup.
Et vous alors? Avez vous des trouvailles à me faire partager? je suis à la recherche de bons livres et d’idées de recettes!
Je vous parle de mes bonheurs cette semaine, avec une petite surprise photo!
Et en attendant, je vous embrasse bien fort!
Elisa
bonjour Elisa, je suis en train de relire la trilogie » le gout du bonheur » que j’ai devorée il y a quelques années.
L’auteur est marie Laberge, c’est une canadienne. Je pense que cela devrait te plaire aussi!
En espérant que tous vos espoirs et vos souhaits deviennent réalité, je vous souhaite une excellente semaine. Caroline
Bonjour,
voici une idée de lecture: Dalva, de Jim Harrisson… Ce n’est pas très récent mais ce livre est tellement beau!
Bonne continuation et bravo pour ton blog!
Pauline
Encore 7 beaux bonheurs 😉
Et j’avais retenu une idée sensiblement pareille que celle de ton balcon pour la décor du baptême de mon grand! Celui du second approche, c’est le moment de m’y mettre!
Des bises et belle semaine Elisa 🙂
Bonjour Elisa,
Beaucoup trop de suspens encore dans ce post !
Je vais me mettre à la lecture de La vie de elfes de Muriel Barbery. Son premier livre est sorti il y a 9 ans, je l’avais adoré, donc j’attendais celui-ci avec impatience. Sinon La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker est un très bon livre, selon moi, plein de suspens et avec un style d’écriture osé mais qui fonctionne bien.
Et si tu veux faire une autre découverte, je t’invite à aller visiter mon univers créatif sur mon blog PTAK, http://www.ptak-ptak.com . Tu y découvriras des DIY, des illustrations, des histoires, uniquement des projets que je fais moi même avec cœur !
Bonne visite
Sylvaine
Bonjour,
lectrice assidue de ton blog, je me permets de laisser un commentaire au sujet de livres coup de cœur (c’est un peu mon rayon). J’en partagerai volontiers trois qui ne sont pas des nouveautés mais ils sont tous magnifiques : « Faillir être flingué » de Céline Minard (une histoire d’hommes au pays des cowboys, c’est sublime), « La fille de l’hiver » de Eowyn Ivey (une histoire, un conte, qui se passe en Alaska et qui raconte l’histoire d’un couple qui n’a pas pu avoir d’enfant mais qui va « rencontré » une enfant) et enfin « le langage secret des fleurs » de Vanessa Diffenbaug (histoire d’une jeune fille orpheline qui erre de foyer en foyer et qui va apprendre à s’exprimer à travers le langage des fleurs)… J’espère que l’une de ses suggestions te plaira !
Belle journée