De retour à Paris depuis hier, nous avons décidé de profiter de notre ville comme des touristes.
Par ce qu’on a tendance a beaucoup décrier la vie à Paris, son rythme, en oubliant parfois à quel point cette ville est magnifique!
Nous avons décidé de faire tout ce que l’on ne fait pas lorsque l’on est de vrais parisiens.
Aujourd’hui, nous nous sommes promenés près du Sacré Coeur et les enfants ont fait quelques tours de manège sur ce sublime carrousel au pied de la butte.
Il faisait doux et nous nous sommes amusés comme des fous.
Je profite à fond de mon Jules, qui part la semaine prochaine chez son papa!
Je vous embrasse et j’attends vos recommandations pour des ballades à Paris tous ensemble!
A très vite
Elisa
Hello Elisa ! Merci pour tes articles qui sont un ravissement à chaque fois, même si laisse rarement des commentaires, je n’en rate pas un ! 😉
Une petite idée de sortie à Paris qui pourrait peut être te plaire : les petits bateaux sans permis sur le canal Saint Martin et le canal de l’Ourcq. Je l’ai expérimenté ce WE, c’est vraiment très simple à manoeuvrer, les bords du canal regorgent d’activités pour enfants, de petites buvettes au bord de l’eau, de lieux propices aux piques niques, nous on a adoré ! Je crois que la compagnie de bateaux s’appelle Marins d’eau douce si tu veux regarder. Bisous !
adorable série, comme toujours
très jolies photos, nous on adore les canaux rama sur la Seine
Ce n’est par surfait: la tour Eiffel reste magique pour petits….et grands!
j’adore ce manège qui est si beau!
De très belles photos, un peu hors du temps
C’est vrai que la ville lumière est magique, un cadre idéal pour de magnifiques photos
Ah Paris… J’y pense souvent… Déjà 6 ans que je suis partie de ma rue des Boulangers… Des recommandations ? Je te dirai bien de démarrer la promenade par le jardin du Luxembourg en se posant près du bassin central, observer les enfants qui y jouent avec leur petit bateau, écouter leur rire, aller saluer George Sand, remonter ensuite la rue Soufflot tout en admirant le dôme étincellant du Panthéon, passer devant la bibliothèque Sainte-Geneviève et lire sur la façade les noms de ces hommes de Lettres, se diriger vers la rue Mouffetard, y prendre une glace, tendre l’oreille amusé aux commérages du coin, passer par les Arènes de Lutèce et jouer au ballon avec les enfants du quartier, puis s’arrêter enfin à la Grande Mosquée pour savourer un thé et écouter uniquement les oiseaux (ma vraie pause parisienne). Bref, Paris me manque… Un jour, j’espère pouvoir y poser de nouveau mes valises !
C’est vrai que les vrais parisiens ratent parfois de jolies choses.
Avec mes filles nous avons aussi fait un joli tour au sacré coeur suivi de la découverte du marché saint pierre.
Nous nous sommes aussi promenées vers notre dame avec le marché aux fleurs.
La tour eiffel est bien sûr incontournable.
Flâner dans le parc de la vilette après une session à la cité des sciences.
Prochain objectif faire une ballade dans le Paris des passages qui sont si beaux avec pourquoi pas un tour au musée grevin.
Oh ce manège c’est des souvenirs pour moi… Profitez bien et des bises
souvent quand j’en avais ras la couette de paris, j’essayais de la regarder comme une touriste. Et bam, je la trouvais magnifique! Bisous les chéris! (Jules et Lou sont déjà monté tout en haut de la tour effeil?)
Je confirme, la pause thé à la Grande Mosquée est un moment enchanteur, une parenthèse hors du temps…
Tes photos sont magnifiques, comme d’habitude ^^
Un de mes quartiers préférés pour se promener en famille, c’est la cour Saint Emilion et le parc de Bercy. Les bistro donnent presque l’impression d’être dans le Sud et le parc est vraiment magnifique 🙂
Une exposition sympa pour petits et grands … « De l’ère des dinosaures à l’âge de glace », Porte de Versailles. Autrement, un tour en bateau-mouche leur plait toujours, mais là je ne vous apprends rien 😉
Paris plage, y’a des pédalos 😉
Coucou Elisa,
J’aimais bien cet article : http://gift.mylittleparis.com/carte/les-siestes-parisiennes. Emmènes ta tribue faire la sieste, hihi.
Très belles photos!
une belle ballade avec les enfants, je conseille les Canauxrama et les guinguettes de bords de Marne, des sorties hors du temps également!
Belle journée
Elle est courageuse cette petite Lou moi j’avais trop peur des cheveux en haut! 🙂
Hihi nous étions au même endroit, quasiment au même moment. En rentrant de nos vacances en Corse, nous sommes allés à Paris Plages, dans les Jardins du Sacré Coeur et au marché aux fleurs… de quoi nous réconcilier avec notre ville, qui avait bien souffert des affrontements en notre absence.