Derniers instants

In Enfants, Humeurs
Scroll this

IMG_4301.JPG_effected IMG_4307.JPG_effected IMG_4316.JPG_effected IMG_4321.JPG_effected IMG_4328.JPG_effected IMG_4332.JPG_effected IMG_4334.JPG_effected-001 IMG_4339.JPG_effected IMG_4348.JPG_effected IMG_4350.JPG_effectedNous savourons, ces derniers instants, tous conscients que de gros changements nous attendent.

A la veille de mon nouveau travail et d’un projet sur le point d’aboutir j’oscille entre excitation et douce nostalgie.

J’aime être à la maison, mais j’adore aussi travailler…

Alors je suis heureuse de reprendre en espérant pouvoir un jour accomplir mon rêve: travailler depuis la maison.

A la douceur de cet été indien, je me nourris des rires de mes enfants. Je sens cette odeur sur leur peau dorée. Je sens cette chaleur dans mon dos me réconforter.

Notre quartier, longtemps, laissé à l’abandon fait peau neuve, avec de nouveaux endroits que nous nous plaisons à explorer.

Pour l’occasion, nous avons accepté de tester la poussette Vertbaudet Trio City, composée d’une nacelle, d’une coque et d’une poussette.

En effet, Mia fera bientôt ses retours de crèche à la maison avec sa nounou, qui ne souhaite pas la porter. Cela nous a tous beaucoup amusé, de la voir découvrir son « carrosse » comme dit Julot. Elle n’avait jamais été dans un landau, et elle a beaucoup aimé. Il faisait doux et elle a fini par s’endormir bercée dans sa ballade.

Je dois avouer que moi qui suis pro portage, j’ai bien aimé cette poussette: en plus d’être très confortable pour Mia. Elle est facilement maniable et offre de multiples possibilités de rangement.

Elle est sobre, avec des finitions soignées.

Plus tard je la transformerai en position assise et nous avons même une nacelle pour les vacances.

Je me dis juste que j’achèterais bien, un skate à y accrocher pour Lou. Je pense que cela pourra l’amuser et que cela facilitera la tâche de leur nounou. Qu’en pensez vous? avez vous déjà testé ce type d’accessoire?

Les petits plus que j’ai adoré: la petite fenêtre dans la capote pour regarder son enfant en roulant et le pliage télescopique.

Voilà, une chose de plus réglée sur ma longue liste, de choses à finaliser dans l’organisation des journées des enfants . Mia a une chouette poussette! pour ses allers retours à la crèche Cela ne m’empêchera pas de continuer à la porter, bien collée contre moi, dès que je ne travaillerai pas! Croyez moi!

Merci à Vertbaudet de nous avoir permis de tester la Trio City, essai concluant pour notre famille!

 

16 Comments

  1. J’utilise une planche fixée sur la poussette pour mon grand (3 ans en novembre) depuis quelques mois. Il préfère parfois marcher mais après une grande balade ou après l’école il réclame toujours « la roulette ».

  2. Je viens tout juste d’investir pour une planche pour mon fils qui a 3 ans. Il l’ adopté tout de suite et moi aussi! il adore être dessus car du coup il peut faire des calins à son petit frère. c’est un bon investissement !

  3. Ma poupette a bientôt 3mois et elle déteste la poussette ! J’ignore pourquoi, c’est la plus grosse énigme pour moi, quoiqu’il en soit j’ai tout essayé mais à chaque fois ce sont des hurlements ! C’est mon 1er enfant et je la porte en écharpe depuis ses 3semaines, évidemment tout le monde me dit que je l’ai mal habitué… Comme je dis souvent depuis que je suis maman: l’enfer c’est les autres !!!!

  4. Trop jolie cette série de photos de fin d’été!
    J’ai quasiment la même robe que Lou, hihi! Elle est trop chou comme ça!!!

    Bises,Coralie

  5. Une page se tourne …
    Mon retour au travail est prévu lundi. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir rester à la maison plus longtemps et continuer à profiter le plus possible des 3 loulous, mais c’est ainsi.
    Vous avez l’air sereine, alors tout ira forcément bien !

  6. Ah vous habitez vers la halle pajol? j’aime bien ce quartier, en pleine transformation!
    Bon courage pour la reprise!

  7. bonjour elisa.
    comme vous je suis pro du portage; j’ai porté mes enfants beaucoup beaucoup beaucoup, petits avant et plus grand derrière, toujours avec une écharpe de portage. j’ai jamais eu de poussette pour bébé, seulement une poussette pour enfans à partire de env. 6 mois…. j’avais acheté un  » skate pour poussette » mais je doit ètre sincere j’ai pas trop aimé. ce que se passait (ils sont proche , 2 ans d’écart) c’était souvent :mon grand dans la poussette et la petite en écharpe;) une belle journée ^___^ et toujours trop jolies les photos!

  8. J’ai un skate que j’ai utilisé cet été à Londres sur la poussette canne. Comme ils ont 18 mois d’écart j’imaginais ça très pratique avec le landeau mais Noah ne voulait pas monter dessus. Du coup, il se déplaçait en draisienne et moi avec la poussette. Résultat j’ai toujours ce skate payé une fortune et pas rentabilisé.

  9. Superbes photos Elisa! La robe de Lou est faite avec quelle matière ? J’adore ce que ça donne 🙂

  10. Coucou Elisa, j’ai la planche Bugaboo et je confirme que c’est un super investissement, ma fille adore !!

  11. Bonsoir Elisa,
    Bravo pour tes billets toujours aussi bien écrits. Bon courage pour la reprise! Moi aussi je suis maman de 3 enfants depuis janvier et la logistique école/nounou/boulot est assez sport mais on s’en sort!
    Nous avons habité longtemps à Londres et le « skate » était bien pratique pour trimballer mes deux grands à l’époque. La seule chose c’est qu’il faut s’habituer à pousser la poussette « de plus loin ». La position est donc un peu différente et j’avoue m’être pris le « skate » dans les chevilles un certain nombre de fois au début. Si tu peux t’en faire prêter un pour tester avant d’investir, c’est le mieux. En tout cas, c’est top pour les coups de mou de fin journée.
    Marion

  12. Elle est trop bien cette poussette et Mia à l’air d’y etre bien dedans,Trop mignonne Lou qui l’a pousse et j’aime beaucoup sa p’tite robe..!!.Belle balade en Familles et super ces photos..!!.

  13. Quelle belle famille! Tes enfants sont magnifiques!
    En ce qui nous concerne bébé tarde a venir… J’ai d’ailleurs commencé un blog en l’attendant. Peut être que certaines de tes lectrices sont comme moi et viennent prendre un peu de bonheur à travers vous. Au cas ou ça intéresse certaine voici mon blog happythingsby-j. sur blogspot.
    Il me tarde de bientôt réaliser mon rêve et pouvoir mettre en œuvre tous tes précieux conseils.
    Merci encore Elisa.

  14. Ici, mon aînée et son cadet ont 25 mois d’écart (quand à la minus, 30 mois la sépare du dit cadet). Bref, nos enfants sont rapprochés et même si je suis une adepte du portage, la poussette a ses avantages (bon, la taille des trottoires toulousains est une autre histoire…).
    Ceci étant dit, j’ai utilisé le fameux « skate » (que nous dénomions « roulette ») avec ma grande et mon second. Je ne sais pas qui l’a inventé, mais il faut lui offrir un prix nobel du truc génial qui sauve le dos des mamans, et leur patience!!!
    Alors, n’hésite pas Élisa, car ce n’est pas un gros investissement et il permet de simplifier un grand nombre de situations de fatigue et d’éviter bien du stress, de l’énervement et des pleurs…
    Au plaisir de te lire encore et de découvrir davantage ton univers et me régaler te dé créativité!
    Charlotte.

  15. Elle a l’air géniale cette poussette j’aime beaucoup les petites étoiles à l’intérieur! Et sinon Lou son surnom c’est boucle d’or non?

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *