Regarder pousser les bébés

In Enfants, Humeurs
Scroll this

Je fais souvent mille choses à la fois.

Non que j’aime particulièrement cela, mais c’est la seule manière que j’ai trouvé pour réussir à tout accomplir.

Et cela me convient plutôt bien.

Il y a tant à faire et les enfants réclament toute mon attention.

Pourtant ce lundi, pendant ma journée de repos, j’ai tout laissé tomber.

IMG_0156.jpg_effected IMG_0164.jpg_effected-001 IMG_0170.jpg_effected IMG_0178.jpg_effected IMG_0189.jpg_effected

Les lessives, les papiers, les courses, les tracas du quotidien.

Envahie par une torpeur inhabituelle.

Alors je me suis assise au sol avec elle, j’ai joué à la ferme.

Je n’ai pas répondu au téléphone, j’ai chanté des comptines, lu dix fois le même livre, j’ai caressé sa joue si ronde et douce.

Puis je me suis endormie en l’allaitant et nous sommes restées là collées pendant presque deux heures.

Ces photos, ont été prises après notre réveil, j’ai réalisé que cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi reposée.

Le soir, bien évidemment, rien n’était fait.

Alors j’ai dit aux enfants, que maman avait pris une vraie journée de repos, et que nous allions commander des pizzas.

Jules , heureux comme Artaban, m’a répondu « c’est bien maman! tu sais il faut regarder pousser les bébés! »

Comme il a raison! Le linge à plier et les courses à faire peuvent bien attendre, finalement rien n’est plus important

que ses petits pieds qui courent sur le parquet.

Je vous embrasse fort!

Merci pour vos mots et vos encouragements toujours plus nombreux!

Elisa

Mia porte une tenue tricotée main issue des kits We are Knitters, j’adore!!! 

Des chaussons faits main en cuir Owo

Petite ferme en tissu Lilliputiens.

33 Comments

  1. Rien n’est plus précieux que de voir sont petit bout de chou grandir..!!.Belle paroles de Jules.!!.Elle est vraiment à croquer Mia, jolie look..!!.Les vetements en laine pour les petits c’est vraiment Adorable..!!.Vraiment chouette la ferme en tissus..!!Bonne soirée..

  2. Jules est un joli poète et a déjà le sens des priorités…
    Des bises spéciales Jules 😉

  3. trop chou petite mia, comme elle grandit vite ! et bien dit jules merci de nous le rappeler !

  4. J’adore ça! Re rien faire. Juste les regarder. C’est ça la belle vie aussi. Bisous (attention Mia je croque!!!!)

  5. Maman depuis quelques mois, j’ai découvert il y a peu ce blog. Aujourd’hui en lisant cet article j’ai pleuré tellement la vie y est bien décrite. Merci pour ces moments d’émotion.

  6. Regarder pousser les bébés… mais carrément, complètement, pleinement… On est si souvent pris dans la routine, le quotidien, les 1 001 choses « à faire ». Et oui, c’est dur de se poser, quand on a ces 1 001 choses en tête.
    Mais ces instants qu’on cristallise… s’attarder sur une nuque de bébé, une boucle de premiers cheveux, un rire, un regard coquin…
    Inestimable 🙂

  7. ☁️la vérité sort de la bouche des enfants☁️
    …profiter des petits bonheurs de la vie

  8. Tiens c’est marrant, moi c’était hier que je n’ai rien fait, et comme toi, j’ai regardé pousser ma fille de 15 mois ! Que c’était bon, une pause dans notre quotidien agité, juste elle & moi. Merci pour ton partage, je me suis retrouvée dans tes mots.

  9. Oh oui c’est trop bien de regarder pousser les bébés et caresser leurs joues si douces et rondes et s’endormir en les allaitant et….

  10. Cet article m’a donné des frissons d’émotion et mis les larmes aux yeux. Combien de fois par semaine je me répète que tout va trop vite, que je suis toujours en train de dire à ma fille de se dépêcher, que nous sommes en retard. Alors souvent le soir, je prends le temps de me poser sur le canapé, de la regarder me préparer à manger avec sa petite cuisine, mettre le couvert pour bébé et doudou et papa. Et je la regarde, je souris, je l’écoute prononcer de nouveaux mots chaque jour. Jules a raison, sa phrase est tellement jolie. Bonne journée.

  11. Tu as tellement raison!! J’ai une journée de « libre » dans la semaine, c’est le mercredi, et j’ai les enfants avec moi. Pendant longtemps je me suis mis une pression infernale pour essayer de faire tout ce qui était en attente ce jour-là, je me fâchais car ils ne faisaient pas la sieste et que je ne pouvais pas en avancer… Puis j’ai décidé que le mercredi ce serait le jour où on se glisse tous ensemble dans le lit pour se câliner devant un dessin animé à la place de la sieste, où je me consacrerai à eux à 100% tout en restant au calme à la maison, et depuis c’est tellement plus doux^^

  12. Bonjour Elisa,

    il est vrai que parfois arrêter est difficile. Il m’arrive de faire des poses mais la nuit suivante, je fais ce que je nai pas fait de la journée. pas bien!

    D’un autre côté, on s’impose aussi certaines tâches qui peuvent effectivement attendre. alors on prend du recul, on prend la mesure de ce qui est important er on regarde les bébés pousser. Lâcher prise.

  13. Elisa,
    Cet article m’a profondément émue, je vous suis depuis peu et lis vos mots si doux.
    Quand je vois Mia, il me tarde de voir mon matelot atteindre le même âge, en attendant je profite pleinement de ces moments de douceur qu’il m’offre chaque jour.
    Jules a tout compris : on les regarde pousser nos bébés tout en les arrosant de beaucoup d’amour.
    Tendrement

  14. Coucou, je découvre ton blog qui est juste magnifique!
    J’ai passé deux heures à lire tes articles et à regarder les photos qui sont juste trop belles!
    Je suis enceinte de 39 semaines et j’espère que moi aussi je vais prendre le temps de savourer chaque moment sans me laisser emporter dans le tourbillon des milles et unes choses à faire.
    Ton blog est une bulle de douceur et je vais prendre le temps de te lire régulièrement 🙂
    A bientôt

  15. Effectivement c’est important de se poser, profiter de ses enfants et surtout décompresser !!!
    Mais pour moi, c’est l’inverse. Je rêverai d’avoir un moment rien qu’à moi car vivre avec un BABI au quotidien, c’est épuisant.

  16. Mais tu as tellement raison d’apprécier tous ces délicieux moments … car ils passent si rapidement 🙂
    Mia est vraiment en beauté , j’adore sa tenue !!! bisous bisous xxx

  17. Juste un mot Bravo !
    (car je sais que c’est vraiment pas simple de laisser le linge qui te regarde avec pitié, et crie plie moi— ou le frigo qui fait échos)
    Il doit faire vraiment bon chez vous, pour que tes belles soient toujours (très souvent) les petits bras nus et les cuissots découverts 🙂

  18. c’est mignon ce qu’il a dit ton grand! et il a bien raison! c’est vrai qu’on se prend jamais assez le temps et qu’on a toujours milles choses « sur le feu »… moi aussi j’ai beaucoup de mal à « lacher » et vraiment me reposer… mais ça fait un bien fou quand on a vraiment réussi à buller et même à faire la sièste!! t’as bien eu raison de te mettre en off et de profiter de ta puce… le temps file si vite, chez nous aussi :)… belle après-midi! cécile

  19. Comme elle est belle la phrase de Jules et tellement vraie !! Parfois ça fait du bien de tout arrêter et de profiter pleinement de certains instants…

  20. C’est ce que j’appelle une vraie journée off! Celle où tu dis « fuck » au train-train du quotidien, aux tâches « matérielles », aux corvées. Celle où tu décides de suspendre l’instant pour profiter d’un Vrai moment avec ton enfant. Car demain déjà, il n’aura plus le même âge…Mais la maison, elle, n’aura pas bougé, avec ou sans toi!…

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *