En rangeant toutes mes affaires, j’ai retrouvé , au fond d’un sac un vieil appareil avec quelques photos, dont celle ci.
Elle n’est pas très réussie, les couleurs et la définition sont catastrophiques mais elle me remplie de joie.
Elle date de l’époque ou je vivais seule avec Jules, on avait un tout petit appartement, tout mignon au fond d’une cour pavée.
J’ai très peu de photos de cette époque, ou alors de lui mais presque jamais de nous. On était que nous deux et personne d’autre pour prendre une photo.
Je me souviens avec tendresse de ce cocon que l’on s’était créé Jules et moi.
C’est une période qui a bien souvent été dure, pour de nombreuses raisons et je me souviens d’avoir eu souvent peur, mais on a toujours eu de jolis moments.
Et puis quand je la regarde je réalise à quel point mon tout petit a grandi et je vois que moi aussi j’ai changé . Je me souviens aussi de ce petit pull qu’il aimait tant porter.
Finalement malgré les couleurs passées, elle est vraiment magique cette photo: elle me ramène en un instant plus de trois ans en arrière.
bon. bah voilà… paf. cette photo raisonne et fait vibrer chez moi des souvenirs. de jolis souvenirs, des plus durs. J’ai connu la peur aussi, le doute et la tristesse. mais je garde surtout surtout les petits instants de bonheur que j’ai eu seule avec mon petit. J’ai la même photo Elisa. la même. comme si on avait tiré la langue tous les quatre à cette vie un peu bizarre, un peu bancale, mais qui nous a tous construits finalement… je t’embrasse très fort.
Je trouve justement que les couleurs et la qualité plus que moyenne apporte une touche de douceur à cette photo, le bonheur s’en dégage vraiment, tu as l’air d’être une maman formidable, Jules a vraiment de la chance de t’avoir et inversement, Jules à l’air d’un enfant vraiment génial 🙂
je me retrouve aussi dans ce que tu nous raconte de ta vie , j’ai été seule avec mon petit garçon et j’ai eu des peurs et des doutes si gros qu’à des moments je me demandait comment on allait s’en sortir . Mais on n’y est arrivé et nous aussi on a eu droit à une seconde chance . j’espere que mon fils aura une petite soeur aussi adorable que la tienne et que ma famille sera unis comme la tienne. Merci pour l’ouverture de ton coeur et de ton histoire
Elle est très chouette cette photo, et ton récit fait écho chez moi… Tu es une maman formidable et une fille en or! Des bisous.
Comme toute les mamans solo, je crois que cela résonne particulièrement … Et puis en 3 ans, que de chemin parcouru visiblement !!! J’ai aussi des photos de mes bourdons, des fois je me dis que mon plus petit était si petit et nous avons aussi traversé ces années… Je trouve tes billets vraiment émouvants
Je suis ton blog depuis quelques temps déjà, je t’ai croisée, ainsi que Lou plusieurs fois, et cette fois je suis tombée sur ce vieux poste, je suis dans la même période que toi à l’époque de cette photo et du coup tes mots raisonnent en moi lorsque le moral est bas. merci.