Elisa,
Je sais que souvent les « »chère Elisa « parlent de problèmes personnels, mais ce n’est pas de moi que je voudrais te parler ce soir. J’avais été touchée par le post où tu racontais les liens que tu avais tissé avec ta petite dame à qui tu fais les courses. Je te devine ( à tes écrits ) sensible à la douleur des autres, je te sais amoureuse des voyages, alors ce soir j’aimerai t’emmener en Inde. Je ne suis pas très douée pour le démarchage, mais il y a urgence pour les enfants, alors je me lance. Je me permets de t’embrasser.
Chère Elisa, je ne vais pas te parler de moi, mais d’une petite fille.
Elle a douze ans (oh, à peu près , parce que retenir la date de sa naissance était le cadet des soucis de sa maman) et une vie pas très rose. D’ailleurs sa maman est prostituée, atteinte par le terrible virus bien sûr, ce qui fait que cette petite fille l’est aussi .
Elle ne se plaint pas, elle sourit, joue, va trop souvent à l’hôpital, mais est heureuse car elle a la chance d’aller à l’école, quand elle n’est pas à l’hôpital, justement.
Mes filles, elles aussi ont fait leur rentrée en septembre 2009… toutes à leur joie d’entrer au CP , elles m’ont demandé si toutes les petites filles du monde allaient à l’école des grands à 6 ans . Et il a bien fallu leur expliquer que non, et il a bien fallu prendre conscience qu’ici nous étions bien chanceux.
C’est comme ça que Manti est entrée dans notre vie, ou nous dans la sienne, peu importe. Car en fait, on y gagne autant qu’elle.
Manti avait 4 ans et depuis elle va à l’école, mange 3 fois par jour, reçoit son traitement régulièrement, est soignée quand il le faut.
Elle a eu la chance de croiser la route de Rose, qui consacre sa vie aux enfants des rues de Calcutta.
Elle est soutenue par une toute petite association française » Les marraines Roses », ici pas de grandes campagnes de pub, pas de grosse structure ni de frais de fonctionnement.
A l’origine ce sont des gens qui aiment l’Inde, qui se rendent souvent à Calcutta, qui connaissent Rose personnellement.
Mais voilà, le nombre croissant d’enfants confiés à Rose augmente plus vite que les parrainages.
Tous les mois, je fais un petit virement, ici ça équivaut à 2/3mojitos, un bouquet de fleurs ou un ciné avec l’amoureux ; là-bas, ça lui change la vie.
Je suis sûre que les réseaux ça peut être pour de belles choses aussi !
Alors voilà, si vous aussi ça vous tente d’échanger un ciné contre le sourire d’un gamin, c’est par ici : https://www.facebook.com/MarrainesRoses ou par là : https://assomarrainesroses.wixsite.com/marrainesroses
Mille Mercis. Brigitte
Merci d’en parler Brigitte. On parle souvent des dérivés du web, mais internet est aussi un accélérateur extraordinaire pour partager la générosité. Entre le blog d’Elisa, Rose et toi, voilà qui redonne envie de croire qu’un autre monde est possible.
Le hasard de la vie a voulu que je rencontre un enseignant Népalais au décès de mon père. C’était juste avant le tremblement de terre et l’idée de l’aider s’est imposée à moi. Parce que ce partage est aussi notre richesse. Nos enfants ont la chance de pouvoir aller chaque jour à l’école sans marcher des km le ventre vide, d’avoir accès aux soins, une maison chaude et des parents présents. C’est une vraie chance, ne l’oublions pas.
On ne peut sans doute pas changer le monde, mais on peut faire notre part.
Merci pour ce beau partage. J’ai rejoins les rangs des marraines dans la foulée. On ne peut rester insensible à cette cause.
Merci pour ce joli partage qui fait un bien fou en ce vendredi matin un peu gris
Belle journée à toutes <3
Quelle jolie initiative!!
🙂
Merci en effet, de sensibiliser à d’autres causes. 🙂
C’est un beau partage Brigitte et vous avez bien raison d’en parler ici. J’essaie de sensibiliser mes enfants sur ce sujet, qu’ils aient conscience de ce qu’ils ont. Comme l’indique Daphné, même si nous ne pouvons pas changer le monde, on peut participer à son amélioration, à son changement.
Merci pour ce partage! C’est vrai qu’un parrainage pour ces enfants ça peux sauver leurs vies, et nous ça ne nous coûte pas grand chose!
Je pense parrainer une de ses petites, ça apportera aussi beaucoup à notre famille
Merci Brigitte pour votre témoignage. J’étais depuis longtemps à la recherche d’une association, à taille humaine, fiable … afin de parrainer à mon tour un enfant de ce pays qui m’à profondément ému il y à 3 ans.
Le mail est envoyé.
Et merci à vous Élisa d’avoir publié ce touchant témoignage.
Oh quelle beau partage <3 , cela donne vraiment envie d'apporter un peux de soleil a ses enfants qui n'on absolument rien. Quand je vois comment je coucoune mon bébé, j'ai le coeur serré pour ses enfants … Ce n'est pas une vie …