Aujourd’hui j’ai testé le vélo triporteur Nihola.
Cela faisait un bon moment que j’avais repéré ce type de vélo permettant de transporter plusieurs enfants.
Nous n’avons pas de voiture, n’en voulons pas et ce type de véhicule répond à toutes nos attentes: sécurité, confort, facilité, respect de l’environnement.
J’adore l’idée que les enfants soient assis à l’avant et qu’on puisse y ajouter un siège bébé et même poser ses sacs à l’intérieur.
Pourtant je m’interrogeais sur son utilisation, j’avais peur qu’il ne soit pas facile à manipuler, trop lourd.
Bref, j’étais curieuse.
Je suis partie avec Lou, une amie et ses deux fils Kim et Akhira.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour être séduite: les enfants étaient ravis de leur « carrosse » même Akhira et ses longues jambes s’est trouvé confortable.
On a très vite enlevé les capotes pour qu’ils profitent du beau temps et sécurisées par le maintien de leur ceinture de sécurité on s’est bien amusés.
La balade est très agréable, le vélo est facile à manier et lorsque l’on fatigue avec deux enfants le modèle avec assistance électrique vous offre un bon relais.
Akhira a lui aussi voulu l’essayer et l’a trouvé très agréable.
Et puis sur notre passage effet garanti! Tous les parents du coin ont adoré l’idée!
Plus tard avant de rentrer, nous avons remis les capotes, un petit regard sur eux à travers la lucarne arrière pendant que eux regardaient le paysage: en effet l’avant de la coque est transparent et par la même idéal pour tout observer!
Résultat de cette course, je rêve de m’en offrir un! Le budget est malgré tout conséquent: aux alentours de 2000 euros pour le modèle classique et 4000 euros pour la version avec assistance électrique.
Je risque donc d’attendre encore un peu en imaginant ma propre customisation de ce vélo, et oui le Nihola est même personnalisable.
Si vous aussi voulez l’essayer et que vous habitez Paris,
cela sera possible ce week end le 29 et le 30 juin au Brunch Bazar
au Faust sous le pont Alexander III.
J’ai très envie aussi d’un vélo de ce style, je me pose la question depuis un moment… J’adore
Woauh ! Super !
Si j’habitais Paris je ne me poserai pas la question une seconde, c’est la réponse aux problèmes de transport! Et avec l’assistance électrique j’ai eu l’ipression de voler!
Excellent!!
Ici nous avons ceci, sauf que c’est à l’arrière et que je n’habite pas Paris, mais au fin fond du Jura!! et c’est clair que c’est super pratique, nos 2 petits adorent et nos 2 grands suivent 🙂
Magnifiques photos encore une fois Elisa!
Juste magique ! j’adore !
Magnifiques photos ! 🙂
j’adore ce genre de vélo… et j’y pense de plus en plus !
OH là là j’adore, j’ai une cariole déjà et j’aime beaucoup mais là le triporteur c’est comment dire « un rêve », je disais encore à mon homme toute à l’heure que pour mes 40 ans je m’offre un magnifique vélo hollandais triporteur mais le prix me freine aussi.
Bon je raconte ma vie là mais franchement ça à l’air génial et le vélo c’est top les gamins adorent quand on les ballade comme ça.
je rêve aussi d’un triporteur… depuis très longtemps!
et tes photos me font encore plus envie…
malheureusement le budget est vraiment trop conséquent pour l’instant…
mais je suis presque sûre qu’un jour je m’en offrirai un!
Ah le vélo ! Nous on est adepte, et dès qu’on opeut, on pratique ! Je n’ai qu’une gamine donc j’ai le classique siège a l’arrière, et c’est déjà bien ! Et un vélo « normal », car electrique pfffiou c’est cher encore… Et depuis notre voyage en Suède, la vélo s’impose encore plus… Là-bas nous avons tout fait à vélo, c’est un moyen de découverte extraordinaire ! Par contre, nous avons une voiture pour les voyages et week-end afin d’être autonomes et libres… Et on amène les vélos of course 🙂
Ah je serai bien repartie en catimini avec ce carosse à 3 roues ! Sincèrement, j’ai adoré et je me verrais bien en faire plus souvent.
j’en avais envie (je bave quand je vais en Hollande) tu m’as convaincue ! mais le prix aïe aïe aïe !
oh toi aussi tu l’as essayé !!
j’adore ce triporteur !
on en a étudié plusieurs et notre chouchou reste le nihola (fabriqué à nantes en plus !)
mais comme toi, c’est le budget qui pose question…
il reste toutefois mon idée n°1 pour l’anniversaire de Jules à la fin de l’année !