on mange quoi ce soir? avec ce qu’il y a dans le placard

In Cuisine
Scroll this

IMG_6165.JPG_effected

IMG_6175

IMG_6177

IMG_6181

Depuis que je n’ai plus le droit de trop sortir, ou bouger de la maison,

j’ai appris à devenir inventive en cuisine.

Je fais avec ce qu’il y a dans le placard, dans le réfrigérateur: j’innove, j’improvise.

Il y a toujours de bonnes choses mais pas forcément tous les ingrédients en même temps pour les recettes que j’ai l’habitude de faire.

Aujourd’hui, je me suis retrouvée avec: des filets de poulet, quelques pommes de terre, quelques carottes, une botte de persil plat, de l’ail et de l’oignon, une boule de mozzarella, un pot de pâte de curry Pataks et du lait de coco.

Et évidemment, je n’avais pas du tout envie de faire du poulet au curry.

Après quelques recherches sur internet, j’ai décidé du repas de ce soir:

en entrée , un velouté de carottes au lait de coco, parfumé d’une pointe de curry rouge

en plat, des saltimboccas de poulet à la mozzarella et au curry,

en accompagnement des frites au four au curry.

Le tout est très simple à réaliser, j’ai utilisé tous mes ingrédients.

Pour le velouté: j’ai fait cuire mes carottes puis je les ai mixées avec le lait de coco et un peu d’ail et d’oignon revenus à la poêle, j’ai ajouté à la fin une pointe de curry, parsemé de persil plat.

Pour les saltimboccas: j’ai coupé mes escalopes en deux, les ai tartinées de pâte de curry, puis ajouté de la mozzarella, j’ai roulé le tout et les ai maintenues avec un pic à brochettes, je les ai arrosées d’un filet d’huile d’olive et op au four une vingtaine de minutes.

Enfin pour les frites au four, je me suis inspirée de cette recette ici: on coupe les pommes de terre en bâtonnets, on les fais cuire quelques minutes à l’eau frémissante, on les égoutte, puis on les fait mariner dans un mélange huile d’olive, citron et pâte de curry et enfin on les fait griller au four. L’odeur est à tomber, en sortant je les ai parsemées de gros sel.

Voilà! je suis ravie d’avoir transformées ces ingrédients en autre chose que mes recettes habituelles.

Si vous avez vous aussi quelques bonnes recettes faciles à me faire partager, je suis preneuse.

Je vous souhaite un doux week end

Elisa

10 Comments

  1. Merci beaucoup Elisa pour cet article. Les photos sont ravissantes 🙂

  2. Oh bah oui voilà en toute simplicité hein ….Et enceinte de huit mois en plus ….Tu m’épates ! Ta petite famille a beaucoup de chance, tu es une fée ! Bisous

  3. Miam miam cet article 🙂

    Si vous aimez le curry, une recette délicieuse c’est une purée de lentilles corail à la tomate/coco. Il faut faire revenir des oignons+ ails, tu ajoutes du bouillon + un peu de pate de curry puis les lentilles, la sauce tomate (ou tomates pelées) et un peu de lait de coco. Quand c’est cuit tu moulines, c’est un vrai délice !
    Bon WE

  4. Bonjour Elisa !
    Votre menu est super raffiné et donne vraiment envie !
    Je manque souvent d’idées nouvelles pour cuisiner et je me laisse prendre par la routine … Cette semaine j’ai préparé avec mon plus jeune fils, Antonin 8 ans, un plat traditionnel allemand : le Eintopf. C’est un plat bien nourrissant, a base de légumineuses, légumes, et viande, chaque famille et saison a le sien, moi j’ai mis : des lentilles, des carottes, des poireaux, un oignon piqué de girofle, du laurier, et des saucisses de Francfort (mais je pense qu’un saucisson à cuire type lyonnais serait mieux) 10 mn de cuisson à la cocotte minute, et nous nous sommes régalés !
    Sinon comme vous et comme Alice j’adore les curry, et je fais aussi des Dahl : riz, lentilles, oignon, aubergines, 4 épices, girofle, curry !
    Bon Week End ensoleillé !

  5. miam! mais ca fait beaucoup de travail quand meme Elisa. Eplucher, faire des batonnets et tt et tt. je te trouve bien courageuse. Cest, à mes yeux, un repas très amélioré.(pas taper!)

  6. Sympa ce petit Indien improvisé! C’est toujours un régal pour les papilles!

  7. En effet, belle inventivité ! Je n’ai amais testé les saltimboccas, ni vraiment les frites comme ça ! Mais c’est vrai que ça a l’air simple ! Pour moi c’était velouté de patate douce avec une pointe de gingembre, miel et citron vert : un régal 🙂

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *