Chabadabada.

In Enfants
Scroll this

Moi quand je serai grand j’arriverai aussi à te porter! je serai fort tu sais.maintenant les autres ils disent que je suis un intello, intello c’est bien mais fort c’est bien aussi.toi t’es forte tu sais, je crois même que t’es tellement forte que personne le sait.et puis t’es belle aussi, super belle même.Lou elle est trop mignonne, j’aimerais bien connaître son secret pour être si mignonne, tu te rappelles avant quand elle était pas là.Avant quand c’était que nous deux, je sais que tu pleurais la nuit mais je sais aussi qu’on était bien souvent.mais papa tu l’aimais avant? ça veut dire que t’as fait l’amour avec papa, si vous vous aimiez très fort pour m’avoir? l’amour avec papa? non j’te crois pas!moi je sais pas si je ferai l’amour, des bisous peut être mais l’amour quand même, la petite graine tout ça, ou alors je ferai l’amour mais que avec Tiphaine et seulement si elle me le demande.c’est toi qui a demandé l’amour à Denis? non je sais il t’a vu et il s’est dit ça va être l’amour avec elle.je sais bien que je peux pas rester toute la vie avec toi.je sais bien. mais quand même on habitera pas trop loin.et puis si je fais l’amour, j’aurai plein d’enfants et toi tu adores les enfants alors.c’est laquelle ta planète préférée du système solaire, moi c’est Pluton, mais en vrai je les aime bien toutes.quand je serai grand je serai conducteur de métro et photographe, les deux quoi.ce serait vraiment mes métiers préférés.bientôt là je dors mais je voudrais juste savoir si tu me fais des pancakes au petit déjeuner?tu sais avec du cramel au beurre salé.je ne comprends pas pourquoi à la cantine ils ne rajoutent pas un peu des fines herbes, du basilic par exemple , ça change tout du basilic.je comprends pas toujours comment ils pensent les grands, je ne comprends pas toujours.

Jules, 7 ans et 3 mois.

A la manière du post de Céleste, si joliment suivie d’Eve, Camille et Emilie

28 Comments

  1. julot au cœur tendre, Julot et l’amour, Julot l’intello, le photographe et le conducteur de métro: tu as raison mon cœur, tout est bien meilleur avec du basilic et de fines herbes <3

  2. Hulot, c’est beau tout ce que tu dis. Moi j’en ai les larmes aux yeux. Et je suis sûre que tu t’entendrais à merveille avec ma Crapouillette.

  3. Ton petit (pas si petit en fait) Jules et ses doux mots me donnent la chair de poule… Quel petit garçon exceptionnel il doit être…

  4. J’en ai les larmes aux yeux c’est adorable. Il y a bcp d’amour dans ses mots

  5. Wahou, fiou, wahou, fiou ! Je ne sais pas trop quoi dire devant toutes ces jolies pensées en vrac. C’est tellement beau et fort, ça fait monter beaucoup d’émotion. J’arrive pas trop à expliquer ! C’est beau tout simplement. Des mots d’enfants qui entrent dans la vide adulte, doucement, petit à petit, et qui se pose des questions qu’on ne pense même pas nous alors que … Les thèmes sont vraiment trop mignons. Bref, tu peux nous mettre des petites choses comme ça souvent 🙂 ! C’est beau & ça fait du bien.

    Des bisous

    Ps : Rien à voir, mais ça y’est, j’ai publié mon article.

  6. Lectrice quotidienne de l’ombre, je n’ose pas trop commenter…Mais je crois que parfois il est bon de dire merci aux gens qui apportent des touches de bonheur en plus. Ton blog, c’est juste LE blog qui fait du bien, qui fait réfléchir et qui fait se dire que la vie est juste trop trop trop belle!
    Alors merci merci merci.
    Et puis ce post est incroyable, merci de faire partager les pensées de ce petit garçon si doux et si fort à la fois.Mais je crois que sa maman n’y est pas pour rien si ce petit bonhomme a un peu de poésie en lui ;).
    Douce journée à tous.

  7. il est magnifique cet enfant.
    voilà, je ne viens pas souvent mais j’avais envie de le dire.

    je viens de « feuilleter » qq posts et tu es désormais dans mes favoris.

  8. Ton fils est beau intelligent, et en plus il ressemble à Sean Penn et ça c’est trop la classe !!! Vive les Jules qui sont de grands intuitifs et des éponges à leur maman.

  9. J’ai découvert votre blog il y a peu, mais je dois avouer que je suis devenue une fidèle lectrice. D’abord, parce que vous croyez en ces petits instants magiques, en ces petits bonheurs qui rendent la vie belle, qui font la belle vie. Ensuite, parce que vos petites recettes de cuisine (que vous avez la gentillesse de partager avec nous), sont délicieuses au possible (oui, oui, oui c’est important de le préciser) Enfin, parce qu’en venant vous lire et cela peut paraître ridicule, j’ai de nouveau envie de croire, en ce sentiment égaré au fil du temps, qui est l’amour.

    Merci à vous de partager avec nous ces jolis moments.

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *