Cela faisait bien longtemps, que je n’étais plus venue ici, vous raconter nos menues aventures!
Il y a eu les fêtes de fin d’année et ce besoin d’une vraie coupure et de vacances.
Nous sommes partis avec les filles une semaine à Essaouira, sans connexion internet et je vous avoue que cela m’a fait un bien fou!
J’attendais ce voyage avec impatience. Je gardais de cette ville visitée, il y a plus de dix ans, un souvenir unique et j’avais hâte de la faire découvrir à ma famille.
Voici donc quelques premières photos de notre voyage.
Essaouira est une ville brute et particulière, chargée d’histoire et d’odeurs.
Au calme et avec son climat tempéré pour le Maroc, c’est vraiment une ville unique qui ne peut que vous laisser un souvenir à part.
J’avais loué pour l’occasion, un riad historique dans la Médina, bourré de charme et qui nous a permis de vivre la ville au coeur de l’effervescence du souk.
Les filles ont chantonné pendant une semaine, complètement charmées par ce lieu.
.
Je pense que les photos racontent à merveille ce périple.
Essaouira la plus belle, se réveille aux détours des rues ou l’on se perd, envahie de chats et de couleurs.
C’est une ville simple, ou vous serez inondé par la gentillesse des gens et leurs sens de l’accueil.
Vous avez été extrêmement nombreux, à suivre les premières photos sur Instagram et à me poser des questions sur toute l’organisation du voyage.
J’ai plutôt fait simple, à vrai dire: après avoir dégoté les billets les moins chers possibles sur Opodo, j’ai choisi notre maison sur Airbnb.
Pour le reste, tout s’est fait sur place dans la plus grande simplicité.
Nous avons vécu dans la ville comme des locaux, en mangeant et en évitant aussi souvent que possible, les lieux réservés aux touristes.
Demain je vais prendre soin, avec d’autres photos, de vous faire une liste de lieux incontournables dans la région.
J’en profite pour vous souhaiter une très belle année, merci pour votre présence quotidienne!
Je vous embrasse
Elisa
Très jolie série de photos. Effectivement, les couleurs sont magnifiques ainsi que les paysages. J’espère que toute la petite famille a pu se reposer pour bien attaquer cette nouvelle année. Je te souhaite une année créative avec encore de beaux voyages et qu’elle soit aussi douce que 2016.
PS: les tapis sont vraiment beaux; en as-tu acheté un?
Magnifique tu m’a donné envie de découvrir cette ville si coloré, votre Airbnb avait l’ai superbe.
Bises lucie
Ça donne vraiment envie d’y faire un tour! Les couleurs sont magnifiques! Très bonne année à toi! Des bises!
Très bonne, et douce année Elisa, plein de bonnes choses pour toi, ta famille, et surtout une bonne santé !
Merci de nous dépayser ! Tes photos font rêver !
Merci à toi de nous régaler avec tes articles !
(Et comme sosweetmemories ça me donne envie de découvrir ce lieu !)
Superbes ces photos et de beaux souvenirs dans les valises du retour !! J’avais beaucoup aimé Essaouira avec ces couleurs pétillantes et son joli port tout bleu de bateaux !
Et bonne année au passage ! Plein de belles choses pour 2017
Une étrange sensation en voyant tes photos comme d’immenses pans de mon enfance qui recollent les morceaux…
Si je ferme les yeux j’y suis, dommage que tes photos ne rendent pas les odeurs…
Je t’embrasse fort et plus encore .
Oh, Mogador la magnifique ! Cette ville si particulière avec son mélange d’influences arabe et française mérite bien d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. J’y suis allée deux fois et j’ai ressenti la même chose que toi en me perdant dans ses ruelles ou en montant au sommet des remparts.
Cette ville, toujours à l’heure bleue, a un parfum de voyage et une folle douceur de vivre, bercée par les vagues et les cris des mouettes. Que de jolis souvenirs offerts à vos filles en souvenir de 2016 qui s’éloigne. J’espère que ces premiers jours vous seront aussi doux que possibles pour contrebalancer ne fusse qu’un peu le choc du retour.
bonjours tous d’abord je tenais a répondre a daphné qu’il faut bien faire la distinction que Essaouirra n’est pas arabe mais bien majoritairement population berbère les arabes sont trés peux dans ce coins et Essaouirra c’est un endroit merveilleux
bonjour elisa,
j’ai suivi avec grand plaisir ton épopée marocaine.. Je te disais sous une de tes photos insta que je me rendais moi meme aussi avec ma famille a essaouira la semaine prochaine. Mon post a du se perdre parmi tant d’autres, ce qui est normal vu le nombre de followers fideles que nous sommes, toutes admiratives de tes photos, de ta gentillesse, de tout ce que tu dégage. J’attends alors avec impatience ton post de demain sur les endroits incontournables. Moi qui m’appretais à organiser nos journées, je vais attendre sagement ton post lol.. C’ets rigolo car je suis d’origine marocaine et j’attends (lol) apres toi pour savoir ou aller 😉 Belle et heureuse année à toi. Continue de nous faire rever
Sublime comme toujours !
La ville aux chats mais aussi la ville bleu et ocre!!! deux couleurs magnifiques, qui vont si bien ensemble. Comme d’habitude j’adore tes photos ils racontent tout!
Ahh vous êtes courageuses je ne sais pas si j’aurais embrase les chameaux
Besos
mais quelle belle bouffée d’oxygène Elisa, merci et très bon début d’année à toutes.tous. Qu’elle vous apporte beaucoup de joie, de douceur et de bons moments à partager.
Sublimes <3 Merci pour ce voyage virtuel qui fait du bien par ce froid :*
Merci Elisa pour ce partage. J’attends avec empressement tes bonnes adresses
C’est juste Magnifique..!!.Un dépaysement totale pour toute la Famille..Les photos sont Superbes..!!
Passez une Belle et Heureuse Année 2017, Meilleurs Vœux..!!.
Quelle dose de soleil! ça fait un bien fou!
Je n’ai jamais poussé la route jusqu’à Essaouira, mais j’avoue que tu me donne envie!
Par contre j’ai beaucoup aimé Marrakech, surtout la fois où j’ai arpenté la ville avec ma copine Siham qui est marocaine!
https://debobrico.com/2014/09/22/marrakech-4-filles-des-couleurs-et-du-bonheur/
Superbes photos! Ca donne envie 🙂 Très belle année à toi et à tes proches <3
Bonne année Elisa et à toutes ta magnifique famille. Merci pour tes posts que je suis depuis déjà 2 ans et dont je suis toujours « à croc »
Lucie
Comme c’est beau! Ca donne envie de vacance et d’évasion!
Superbe, ça me conforte dans l’idée de partir en van trip pour 15 jours avec mes enfants (2 ans 1/2 et bientôt 5 ans) au Maroc fin avril. J’ai d’autant plus hâte. Je lirai avec attention tes prochains articles 🙂
J’ai cru comprendre sur Instagram que tu avais préféré Essaouira à Marrakech. J’hésitais à mettre le second dans ma liste de chose à voir, je crois que je vais directement le rayer de la liste et me concentrer à dénicher des randonnées à la journée ou excursions.
Merci pour ces belles images comme toujours. Une fidèle lectrice de l’ombre 🙂
Tes photos sont magnifiques et respire le bonheur !
Merci pour ce joli post qui m’a fait revivre les merveilleuses vacances que j’avais passé là bas avec ma petite Éléa, j’adore cette ville du Maroc.
Je t’embrasse
Merci Elisa pour ces belles photos, qui nous donnent presque l’impression de sentir les parfums des étals 🙂 L’année 2017 a bien commencé pour vous, je vous la souhaite merveilleuse!
J’avais hâte de voir plus de photos et je suis conquise.
J’ajoute de ce pas cette destination à ma travel list de l’année. Merci pour ces belles photos 😉
Bonjour,
C’est magnifique ✨✨
Je rêve d’y aller avec mes filles, la revoir à travers leurs yeux!
Merci merci pour votre partage.
Un magnifique albums photos !!!! Bravo Elisa !!! des chats, des mouettes et des couleurs… Essaouira comme on l’aime .
Vous en parlez divinement… on a hâte de voir la suite des photos !
Merci Elisa de nous faire partager ce magnifique voyage et bonheur simple en famille. Le bleu du ciel des photos aide à mieux passer l’hiver !!! Très Douce et Belle année à toi, ton mari et tes enfants. Kiss, Claire
La vraie question est: as-tu ramené un tapis? 😉
Tes photos sont magiques, je suis fan de la lumière 🙂 Je n’hésiterais pas à y emmener les filles un jour. Moi aussi j’en garde un souvenir de douceur de vivre et de simplicité (de vent aussi et d’odeurs si typiques).
Bises
Marion
Essaouira, le Maroc… Notre pays de coeur! Nous y allons tous les étés (un petit village perdu à côté d’Essaouira), pour faire de la planche à voile et partager le charme du Maroc avec notre fils. Un vrai plaisir, tant l’accueil des Marocains est une douceur de vivre!
La ptite dernière va découvrir tout cela cet été.
Alors, merci pour ces belles photos qui m’ont rappelé à quel point on y est bien! On en veut encore! Et de bonnes adresses aussi (surtout avec les enfants)
belles photos et les filles le sont aussi !!! bienvenue chez nous!!! merci de ce moment coloré!!
Qu’est – ce que j’adore cette photo de Lou et du chat, elle est sublime. Meilleurs voeux à tous les cinq, je vous souhaite beaucoup d’amour et de voyages!
Belles photos avec un gros coup de coeur pour la photo du port , on dirait un tableau ! Essaouira la ville bleue, j’en garde un merveilleux souvenir, très belle année à toi ainsi qu’à ta tribu .
Bonjour et merci à vous pour cette belle carte postale multiple d’Essaouira.
Bien sur… merci pour ces gentils mots sur notre maison, j’espère que vous vous y êtes senti chez vous.
Très jolies photos, j’apprécie énormément merci!