Je suis là maman

In Enfants
Scroll this

Et c’est vrai, il est là toujours.

En tout cas une semaine sur deux.

Jules m’est, au quotidien, d’un soutien et d’une aide précieux.

J’ai mes journées de repos en décalé et suis donc souvent seule avec les enfants ces moments là, sans mon amoureux pour me soutenir.

IMG_6887.JPG_effected IMG_6888.JPG_effected IMG_6899.JPG_effected IMG_6905.JPG_effected

Ces jours là Julot berce ses soeurs, les fait rire, et me permet de préparer les repas en ayant mes deux mains libres.

Il est partant pour tout: cuisiner, regarder un film ou se balader.

Il me prend en photo avec Mia ou Lou dans les bras, et s’intéresse à tout.

Il se souvient du nom de mes amies ou de mes collègues, prend de mes nouvelles.

Il me fait même un thé si je me mets à travailler pendant la sieste des filles.

C’est un petit garçon drôle et passionnant qui s’intéresse à tant de choses, il m’offre des conversations passionnantes, mais aussi  drôles et touchantes.

Alors l’autre jour, j’ai décidé de lui exprimer très précisément toute l’aide qu’il m’apportait.

De lui expliquer, à quel point sa présence m’était indispensable, à quel point je mesurais la chance d’avoir à mes côtés un petit garçon aussi serviable.

J’ai vu de la fierté dans son regard.

Et il m’a simplement dit « Je suis là maman ». 

Alors je lui ai annoncé que vendredi soir, nous sortions tous les deux, une soirée uniquement pour lui.

Un cinéma, des pop corns, une pizzeria et sa maman pour lui tout seul.

Une soirée de grand sans petites soeurs, une soirée ou je m’occuperai de lui et uniquement de lui.

Merci merci merci mon Julot!

Merci d’être toujours là

Je t’aime

Maman

52 Comments

  1. Quelle belle déclaration d’amour, j’en ai eu les larmes aux yeux.
    Merci Julot, merci Élisa

  2. Que d’amour, et quel ange ce grand garçon ! L’émotion est là, on sent tout l’amour qu’il a pour ses sœurs dans son regard…elles ont de la chance ces petites puces d’avoir un tel grand frère!! Et toi de l’avoir pour se seconder!!!

  3. Tout cela se voit sur les photos, oui!!
    Les mots expriment ce que je ressens pour mon aînée, mon plus précieux soutien avec ses soeur et frère 🙂 toujours attentive et attentionnée sans que je ne lui demande !
    Il est important de leur consacrer du temps rien qu à eux

  4. C’est vraiment touchant de voir à quel point ton petit Jules t’aime.
    Tu as un fils génial Elisa.
    Passez une bonne soirée vendredi 🙂

  5. Quel amour de petit garçon!!! euh pardon de grand garçon! très belle déclaration d’amour d’une maman à son fils!

  6. On se repose beaucoup sur les aînés et leur aide est precieuse. J’espere que vous apprecierez cette bonne soirée et surtout qu’elle restera gravée dans vos mémoires.

  7. Quelle belle idée, lui diree à quel point son aide est précieuse. Jules est un petit garçon étonnant. Bises à vous tous.

  8. Je suis émue de ce post. Ma maman aussi me disait des choses comme ça et c’était très important pour nous deux, je crois. Je trouve que c’est bien et beau un parent qui dit à son enfant que ce qu’il fait et ce qu’il est lui plaît

  9. Mon fils est comme le tien si présent et d’une aide si précieuse et cela fait 14 ans que je suis sa première fan!

  10. Ton article m’a ému et résonne en moi. Aînée de 3 petites soeurs je crois que j’aurais aimé que ma maman me dise des choses comme ça. Profitez bien vendredi soir de votre parenthèse à 2. Bise a Julot, petit garçon merveilleux!

  11. Moi aussi j’ai eu les larmes aux yeux ! Que ce petit garçon est touchant ! Il semble attentif et attentionné avec ses sœurs, sans éprouver aucune jalousie à leur égard, ce qui est rare. Quel âge a-t-il ? Et Lou, est-elle un peu jalouse de Mia ?

    • Mon julot du haut de ces 5 ans a le même caractère, attentionné, curieux, drôle, protecteur, sensible… Plein de bisous grand Julot! Émilie fière d’être maman d’un Julot

  12. Votre texte est bien joli Elisa et votre petit/grand garçon un chic frère et fils.
    C’est merveilleux que vous vous offriez cette petite parenthèse pour vous seuls.
    Je vous souhaite une belle soirée à deux, pleine de rires et de partages.

  13. C’est très touchant cet ode à Julot qui est si attendrissant, ces instants sont précieux et tu as bien raison de les immortaliser en écrivant tes textes et en prenant des photos. Belle complicité avec ton petit gars ! Bisous
    Caro

  14. Je ne commente jamais en temps normal, bien que je lise tes articles chaque jour. Mais aujourd’hui, ton article m’a littéralement mis les larmes aux yeux. Tu as énormement de chance d’avoir un enfant comme celui ci. Et il mérite amplement sa soirée en tête à tête avec sa maman! <3

  15. J’en ai eu les larmes aux yeux et j’ai pensé très fort à mon grd Flo toujours attentionné et protecteur avec sa petite soeur et sa maman
    Bises et merci

  16. J’ai eu aussi ce regard touché et plein de reconnaissance sur mon Blond quand il m’a dit la dernière fois : « Tu sais maman, au parc je surveille que les enfants ils ne donnent rien à manger à L. » (soucis d’allergies).
    Il était fier, j’étais fière, mais j’avais aussi envie de lui dire que ce n’était pas son travail, que c’était à la nounou de faire ça et que lui avait le droit de jouer comme tous les petits garçons de 4 ans.
    Ils sont touchants ces grands frères… <3

  17. Bonne soirée pour tout à l’heure ! Vous devez avoir hâte tous les deux !

  18. J’ai lu, j’ai pleuré… Il faut que je fasse ça avec mon grand, le remercier d’être si gentil. Merci Elisa de remettre les choses à leur place.

  19. Moi aussi tu me fait pleurer ! J’adoooooooooooooore que c’est beau l’amour d’un parent vers ses enfants !
    Je n’en ai qu’une pour le moment mais avec ton blog, 3 ça à l’air tellement simple lol !
    Bref encore merci pour nous pour ces jolis textes et surtout celui là !

    Bravo ! continue !

    Et sinon tu organise un Thé party ou qq chose dans le genre pour rencontrer les personnes qui te suivent quotidiennement ?

    A bientot !

    Kathy

  20. Pourquoi faut-il toujours que j’ai les larmes aux yeux en lisant tes articles ? Tu as de la chance d’avoir un garçon aussi attentionné mais l’inverse est réciproque, Jules a vraiment une super maman !

  21. Bravo! Quelle magnifique déclaration, c’est si touchant! Tu en a de la chance d’avoir un fils aussi gentil!

  22. C’est merveilleux l amour de tes textes je ne commente jms mais je lis avec émotions chacun de tes posts qui sont remplis d amour. Merci de partager cela avec nous.

  23. Très émouvant, j’ai les larmes aux yeux! Quelle belle famille et quelle organisation pleine d’amour !

  24. Bah merci hein, j’ai presque pleuré moi 🙂
    Très belle déclaration ! Quelle belle famille tu as et quel beau grand garçon ton Julot… Il m’a l’air tellement gentil et aimant avec sa famille, c’est beau à voir.

    Bises,

    Manon
    PS : Je t’avais croisée à un événement organisé par La Redoute pour Noël, je n’avais pas osé venir te voir… J’ai juste envoyé un message à mon amie Laure qui adore te lire 😉 J’aurais dû, j’ai fait ma timide… Une prochaine fois j’espère !

  25. Votre billet est si doux et votre fils a l’air d’un adorable garçon. Merci de ces si jolis mots et de ces moments de tendresse partagée.

  26. Un texte très joli et très touchant !
    Ici également les enfants de mon mari ne sont pas présents tout le temps et ont une grande différence d’âge avec leur petit frère mais ils prennent à cœur de m’aider et de s’en occuper. Les moments où ils sont ensemble, mon fils n’a d’yeux que pour eux et c’est très touchant et agréable !

  27. c est simple, sublime ! quel belle relation mere fils vous avez tissé !
    il y a de quoi etre fiere de votre garcon bravo

  28. merci Elisa pour cette jolié déclaration d’amour. C’est magnifique. Je suis bien d’accord avec un commentaire un peu plus haut. Il paraît que les chiens ne font pas des chats…
    Merci

  29. C’et une très Jolie Déclaration pour votre Fils et lui un Génial Grand-Frère et un chouette Garçon,se poste est remplie d’Amour et ça se voit sur les photos..!!.

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *