Lorsque j’ai commencé mon blog, je présentais avant tout le travail d’autres personnes, qui avaient su retenir mon attention ou m’émouvoir.
Et puis les choses ont évolué vers ce carnet de bord de notre vie familiale.
Aujourd’hui j’ai envie de partager une nouvelle fois avec vous mes coups de coeur, mais plus que tout des rencontres avec des gens dont l’univers m’émeut.
Cette semaine nous partons sur la petite île de Los dans les Cyclades, ou vivent Athina et Jose les créateurs de The Wandering Workshop.
Je suis tombée sous le charme de leurs jouets en bois intelligents, ludiques et furieusement esthétiques,
hapée par cet univers particulier ou des machines semblent sortie de l’imaginaire d’un Leonard de Vinci pour enfants.
Je suis rentrée en contact avec ce couple hors du commun et nous avons échangé sur notre attachement à l’univers de l’enfance, au fait main, aux couleurs et aux activités atypiques.
Athina et José se sont rencontrés il y a quelques années à Barcelone et sont partis vivre ensemble avec leur chat Charli sur l’île de Los.
Les deux amoureux fabriquent des jouets qui les rendent heureux et qui leur permettent de s’exprimer d’une manière créative et ludique, cela leur rappelle une enfance chargée de doux souvenirs et de jeux en extérieur.
Leur processus a démarré alors qu’ils étaient encore archéologue et dessinateur en commençant par fabriquer leurs propres objets.
Tous leurs jouets sont fabriquée en bois, dans cette matière qui leur est chère de manière éco responsable et à l’aide de produits non toxiques. Les jouets sont peints dans des couleurs qui éveillent les sens et stimulent la joie.
Je suis tombée totalement sous le charme de leurs tricycles: à hélices et avec des roues asymétriques, deux jouets que les enfants peuvent monter seuls et qui sont de véritables bijoux mécaniques (regarder la vidéo c’est bluffant).
Ces jouets à la fois si simples sont une invitation à l’imaginaire et j’adore cette histoire ou le rêve de deux grands enfants est devenu réalité.
Leur phrase fétiche est une citation de Dali: « Tout ce que vous imaginez peut être réalisé »
Courez découvrir leur boutique ici
Quand à nous nous attendons avec impatience le facteur qui doit nous apporter un paquet des Cyclades tout bientôt!
J’espère que la découverte de cet univers vous aura plu.
à bientôt
Elisa
Merci Elisa pour cette belle découverte !
Complètement sous le charme !! Je suis POUR les objets en bois, et éco responsables ! Merci Elisa pour cette belle découverte, je file illico sur leur site ! 🙂
Belle soirée.
fabulous! une adresse à garder pour faire des cadeaux intelligents et superbes!
Mille merci Elisa!!!
Tres emouvant la maniere de presenter nos jouets et notre reve!
Athina & Jose
Ios, Cyclades
c’est tout juste magique!
merci pour cette magnifique découverte!
tu as raison ces jouets en bois sont uniques, je garde cette adresse bien précieusement!
vraiment une trés jolie découverte! merci et belle journée
Merci pour cette jolie découverte, c’est magnifique!
vraiment très chouette ! merci pour cette présentation !
Wahou ! Ils sont magnifiques. Mais surtout, ils ne ressemblent à rien de ce qu’on a l’habitude de voir ailleurs. Les couleurs et les formes sont très originales. Et j’aime voir le bois à travers la couleur.