ll faisait doux, peut être même un peu trop dans la ville de la famille Hope Souris

In Hope Souris
Scroll this

Bonjour à tous,

Voici la première partie de cette histoire, que vous retrouverez tout au long du confinement. La famille Hope Souris c’est beaucoup de nous et un peu de vous. C’est une histoire que mes enfants me réclament chaque soir et qui surgit, pour eux, de mon imagination. C’est un conte composé d’amour, d’émotions. Ce sont des épisodes courts mais qui, mis bout à bout, feront une longue histoire.

Je fais partie de ces gens qui ressentent tout puissance dix mille, peut être parce que j’ai eu une enfance inachevée et qui croient que le monde serait meilleur si il était rempli de conteurs, plutôt que de courtiers….

En deux mots, je fais partie des rêveurs dans un monde trop sérieux.

J’espère que ce rendez vous quotidien vous apportera quelques minutes de rêverie et de flâneries….

(Avant de commencer, je vous recommande d’avoir lu, avant l’histoire extraordinaire de la famille Hope Souris que vous pourrez retrouver, dans un post précédent, ce livre sera publié à la fin de l’année avec les illustrations de Florence Robbiano et sera le début de toute une série de contes pour enfants. Merci à l’éditeur qui nous aura permis de réaliser ce rêve de gosse, auquel je n’aurais osé croire, seule)

« Il faisait doux, peut être un peu trop, ce jeudi là, mais maman Simone n’arrivait pas à s’en soucier, tant elle aimait laisser le soleil chauffer son dos.

Depuis, que le nuage noir semblait être devenu moins menaçant, elle avait pris l’habitude de venir chaque jour dans son jardin;

et, lorsque personne ne la regardait, elle contemplait le ciel en souriant.

Depuis leurs aventures à travers le chemin des étoiles. La tristesse avait fini par la quitter, elle avait trouvé, à la place, une mélancolie heureuse qui faisaient dire à tous les gens sur son passage qu’elle était incroyablement douce.

Ces mots la faisait toujours sourire, seule elle, savait que sa douceur n’était qu’apparence et que l’épreuve qu’elle avait traversé l’avait transformé en guerrière.

Mais avaient ils seulement besoin de le savoir?

Dehors, la ville semblait avoir repris ses droits, on entendait les enfants chanter, rire et s’amuser.

Parfois, dans un soupir et un brin de langueur, elle se disait que ces jours filaient trop vite…

L’oncle Néo avait rejoint son grenier où il restait enfermé, Papa Léon travaillait un peu trop.

Tom et Léa étaient toujours inséparables…

A l’entrée de la ville, on avait accroché une étoile gravée du nom de Charlie, mais à part cela il ne subsistait aucune trace des évènements passés.

Seule la très vieille souris de la maison voisine répétait, sans relâche: « vous n’avez donc rien appris? Vous n’avez donc rien changé? Bientôt un fléau plus vaste encore vous atteindra! »

Mais qui, de nos jours, écoutait encore les très vieilles souris?

Il faisait doux, peut être un peu trop…

Et à l’instant même où, engourdie par le soleil, elle commençait à s’endormir Maman entendit l’oncle Néo dévaler l’escalier:

« C’est terrible hurlait il, c’est terrible! » »

Alors cela vous a plu?

La suite demain à la même heure…

Je vous embrasse

Elisa

 

8 Comments

  1. Génial! J »adore! Je meurs de savoir la suite. Je suis au moins aussi excitée que Mia et Lou, je pense! PS : tu vois, je suis venue à 16h tapantes 😉 Et j’adore qu’elle soit dans son jardin. Ca va être chouette à dessiner, ça. La vieille souris de la maison voisine aussi 🙂

  2. Tout d’abord, félicitations pour cette grande nouvelle. Vos histoires ravissent petits et grands. Je suis ravie qu’il y ait une suite. Continuez à nous faire rêver. Merci

  3. Moi qui ne veux jamais commencer une série, un feuilleton, une collection…… j’ai lu! Aïe je suis piégée je veux la suiteMerci Elisa

  4. Est ce qu’il s’agit de cette histoire qui composait chaque boîte d’allumettes joliment décorée, en guise de calendrier de l’Avent en décembre dernier ?

  5. Bravo! Quelle belle aventure que celle de l’écriture . Je suis déjà happée par votre d’histoire. Merci à vous

  6. Merci Elisa……
    Vite, raconte nous ce que dit l’oncle ✨
    Belle journée ….à tt à l’heure.
    Sandrine, julotetloulou

  7. J’ai pu lire ces derniers épisodes les uns à la suite des autres, quel bonheur. Je me réjouis tellement de savoir qu’un si beau livre sortira à la fin de l’année. Je suis une grande amoureuse des livres pour enfants (c’est d’ailleurs pour ça que je leur dédie toute une catégorie sur mon blog, hihi). Merci pour cette belle histoire.

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *