De chaque voyage, j’aime ramener une recette. Ce sont des madeleines de Proust que je m’amuse à refaire de temps à autres.
Un moyen comme un autre de me souvenir de ces aventures.
Vous l’aurez compris à New York, nous sommes tombés amoureux de Brooklyn, et parmi toutes les adresses que j’avais glanées ici et là, il y avait cette fameuse pizzeria: Motorino.
Samedi soir, après un concert, nous y sommes allés.
Force a été de constater qu’il ne s’agissait pas de n’importe quelle pizzeria! Tout y est SUCCULENT. Pour démarrer nous avons commencé par une Colatura di Alici à partager.
Sa particularité? elle est chaude/froide.
La pâte est cuite à merveille, seule puis elle est garnie de feta fraîche, de tomates cerises, de roquette.
C’est un régal!
J’ai donc eu envie de refaire à Paris, ma version de cette Motorino Regalada!
J’ai commencé par réaliser ma propre pâte, à laquelle j’ai incorporé de l’ail pressé.
Voici ma recette:
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1/2 cube de levure de boulanger
– une gousse d’ail pressée
– 1 pincée de sel
Ajouter de l’eau jusqu’à que la pâte ne colle plus et fasse une boule compacte. Incorporez l’ail. Laisser reposer 1/2 heure, étaler dans un plat. Faire cuire à blanc 15 minutes à 180°
Hum ça a l’air délicieux ! 😉
Yeah,c’est cool de pouvoir refaire cette recette chez vous,comme ça vous penser tout de suite à votre escapade avec votre Amoureux à Brooklyn..!!.Les photos donne très envie,j’en mangerai bien un p’tit bout de cette jolie pizza..!!.J’éspère que vous n’etes pas trop fatigués avec le décalage horaire..!?..Bonne Soirée..!!.J’ai bien aimer vos photos sur le post d’hier soir et hate de savoir la suite de votre voyage..!!
Miam, nous qui aimons faire des pizzas en famille, et les parsemer de roquette et basilic du jardin, je n’aurais jamais pensé aller plus loin et cuire à blanc.
On en a fait ce soir, prochaine soirée pizzas la semaine prochaine et on testera sans faute cette divine version américaine.
Merci de partager votre escapade new-yorkaise.
hum ça a l’air super bon!! Merci de partager avec nous cette recette coup de coeur 🙂
Hum j’y étais aussi dans cette pizzeria.! Et moi aussi je ramène toujours des recettes de voyage et de News York c’était la pizza ricotta roquette huile d olive jambon de parlé de la meme pizzeria 🙂
Encore meilleur qu’an apple !!!
je vais tester, c’est sûr !!! merci pour le partage
Miam! merci pour la recette, la pâte est magnifique.
Ma ma mia, ce que ça doit être bon! merci Elisa pour la recette!
Génial…notre repas de ce soir 🙂
Belle journée Elisa
Marie
Miam, tu livres en province 😉 ?!
J’ai pensé à toi il y a qqs jours, en faisant des escalopes de poulet à la saltimbocca. J’en raffole et je n’en avais pas fait depuis longtemps, et surtout jamais au four. C’était bien bon (mais j’ai dû les faire cuire plus de 25 minutes). Comme il en restait, on a mangé le reste froid, coupé en tranches = joli & succulent, toutes les saveurs ressortent et avec une roquette, c’est à tomber !
Merci pour tes recettes :).
Oh, this is very…Greek: tomato, feta, roquette, maybe add some oregano. Mmmmm…Glad you had fun in NY. Merci pour la recette. Kiss from Greece!
guau!! la famille va se régaler! yummy
Tes photos sont toujours aussi gourmandes et jolies 😉
Chloé