C’est amusant à quel point l’on peut s’attacher aux odeurs. La crème Ictyane a fait partie de mes premiers soins, alors que j’avais 20 ans. A l’époque, je me souviens d’avoir acheté la crème en grand tube qui me durait des mois et qui correspondait déjà à mes besoins de peau fragile et extrêmement sèche. C’était doux et cela sentait délicatement bon. Je ne me souviens plus si la gamme proposait d’autres produits, mais à l’époque, je n’utilisais que ce soin.
Naturellement, quelques années plus tard, mon tube m’a accompagnée à Paris où j’ai connu, dès mon arrivée, une dermatite atopique, le dermatologue que j’ai consulté m’a expliqué que ma peau réagissait au stress et à la pollution. J’ai dû tout arrêter : maquillage et même tout nettoyage classique de ma peau.
Je n’ai plus utilisé pendant quelques mois que de l’eau micellaire et ma traditionnelle crème Ictyane, le temps que la crise passe. Aujourd’hui, la marque propose des gammes de produits encore plus spécialisées si vous rencontrez des problèmes de peau, je vous laisse consulter leur site internet et bien entendu, prendre rendez-vous avec votre dermatologue.
Enceinte, j’ai usé et abusé de ce soin ultra nourrissant, à ce moment précis où ma peau se mettait à tirailler.
Ictyane est devenu mon incontournable hydratation pour toute la famille. A la maison, nous utilisons la crème émolliente nutritive, simple à utiliser car elle s’applique sur le corps et le visage, son format familial avec un flacon pompe est idéal pour enseigner les bons gestes aux enfants à la sortie du bain.
De mon côté, je me suis mise à utiliser d’autres soins pour ma peau : des crèmes contour de l’œil par exemple, mais j’ai continué à appliquer mon hydratant soin et douceur, chaque jour après ma douche, comme un premier geste.
La gamme s’est étoffée et aujourd’hui, j’utilise pour toute la famille : la crème de douche lavante, la crème pour le corps en grosse contenance, la crème visage avec SPF 30 mais aussi le soin spécial nuit pour moi (en soin pour peau mature). Le pain dermatologique, nous sert pour le visage et c’est avec lui que je me démaquille, mais pour celles qui préfèrent il y a aussi une eau micellaire extrêmement efficace.
J’aime toujours autant l’odeur bien évidemment, mais aussi la texture très vite absorbée par la peau, non grasse et qui laisse comme un film protecteur au toucher doux… et si je garde rangés les plus petits tubes, pour le visage notamment, je laisse aux filles le soin de s’appliquer seules : le lait pour le corps, ce qui occasionne pas mal de fous rire !
Si vous souhaitez découvrir la gamme complète et bénéficier de conseils d’experts c’est ici.
Article écrit en collaboration avec Ducray.
J’en ai testé de cette gamme ce sont des crèmes sûres, rassurantes et confortables .
Que vous êtes belles toutes les trois !
Je vous embrasse toutes les tris, fort .
Bonjour,
Quelle est la marque des très jolies robes blanches de tes filles? Je te remercie
Tes petites sont si belles dans leurs robes blanches. J’aime aussi beaucoup la douceur et le rire qui ressortent dans tes photos. Je n’ai pas du tout de rituel pour moi, mais vous avez l’air d’avoir un si beau moment partagé que ça donne envie.