Quand mes idées s’envolent dans le métro

In Humeurs
Scroll this

Chaque soir, en rentrant un peu trop tard, je laisse mon esprit divaguer dans le métro.

De temps en temps, je me re connecte avec la réalité, le temps de vérifier le nom d’une station et de me laisser encore aller.

J’ai peu de temps pour rêvasser dans une journée, alors ces trajets sont la plus belle des occasions.

Ce soir, je me suis rappelée nombre de choses: je me suis souvenue que l’amoureux et Lou partaient dimanche matin en Bretagne,

 et que je passerai la semaine avec Mia et Jules.

Jules se fait une joie, il aura le droit de regarder des films avec moi dans le lit le soir. Il aura aussi le droit d’inviter un copain à dormir et fera son stage de photo pendant la journée.

IMG_7233 IMG_7235 IMG_7240 IMG_7243 IMG_7246 IMG_7256

Il m’a dit que pour lui c’était ses premières vacances de grand, je ne sais pas trop ce qu’il entendait par là, mais il y mettait une telle fierté, que cela m’a fait plaisir.

Je suis très heureuse, que Lou parte se faire chouchouter à la mer, et heureuse aussi de pouvoir offrir ces moments privilégiés le soir à Jules.

Mia reste près de moi, puisque je l’allaite encore, et Jules adore s’occuper d’elle avec moi.  

J’espère avoir le temps pendant cette semaine de préparer une surprise pour le retour de Lou…Elle rêve d’un lit cabane comme son frère…

J’aimerais bien en profiter aussi pour me coucher tôt, inviter des copines à dîner et me faire les ongles…

Je voudrais aussi refaire notre chambre pour surprendre mon amoureux…

Je pourrais aussi…

Tiens j’arrête de divaguer, je suis arrivée à destination!

Je sais je rêve de mille choses et si j’en fais une ou deux je serai déjà bien contente!

Belle soirée, 

je vous embrasse

Elisa

22 Comments

  1. Ces trajets sont parfois trop courts ou parfois trop long. Bisous

  2. Quelle bonne idée de recomposer la famille pendant quelques jours pour s’offrir des moments privilégiés avec un enfant.

    Nous testons aussi régulièrement les combinaisons possibles, mardi j’ai embarqué mon grand pour une journée citadine et arty, lundi j’emmène mon petit à l’aquarium. Et on essaie aussi de s’offrir de temps en temps des pauses tous seuls pour un moment privilégié pour soi 😉

    Je vous souhaite à tous les 5 une jolie semaine pour en profiter.

  3. il va te falloir des journées de 50 heures pour faire tout ça mais c’est top de laisser ces rêves nous emporter 😉
    bizz

  4. C’est vrai que quand on a plusieurs enfants, avoir du temps avec l’un d’eux est un moment privilégié… Cette semaine, je suis seul avec le plus petit et on prépare justement une surprise pour la plus grande: une  » maison lit » comme elle dit! J’ai hâte qu’elle la découvre et je pourrais transmettre le lien une fois que ce sera fini si ça vous intéresse 😉
    Merci de nous faire rêver avec votre blog. Quand je suis fatiguée de mes journées (et parfois de mes enfants), c’est en lisant vos articles que je me rends compte qu’on est finalement bien chanceux… Et ça me redonne le sourire!

  5. J’aime particulièrement votre univers et ces instants si simples mais qui nous parlent à toutes tant

  6. Bravo Elisa pour tout. Et pour savoir aussi coucher des mots comme ceux ci, pour ester simple et vraie

  7. Mais c’est exactement ça, pour ma part je m’évade dans le bus chaque soir, parfois avec un sourire un peu bête sur le visage.

  8. J’aime beaucoup ton blog, j’adore te lire chaque matin devant mon café. Aujourd’hui je souris, car ton post me touche particulièrement, il est juste.

  9. Merci pour ton blog et cet univers, tu es ma petite bulle de fraîcheur avant d’aller travailler

  10. Bonjour Elisa,
    Premier comment sur ton blog que je viens de découvrir par une amie (et que j’apprécie beaucoup BTW!). Je suis une rêveuse comme toi, et j’aime imaginer les milliers de choses que je pourrais faire si mes journées comptaient le double de temps. C’est bon de rêver le temps d’un trajet. Réaliser une ou deux choses c’est déjà énorme 😉
    Belle journée

  11. Difficile de trouver quelques instants pour rêvasser quand on a 3 petits et un travail très prenant EN PLUS… Moi, si je rêvasse, je loupe la station…

    En fait ce qui m’interpelle ce matin ce sont ces photos de ton grand et de ta petite dernière … Comme un écho à notre configuration à la maison et cette entente incroyable entre l’aîné et la puînée … (posté ce matin sur IG : https://instagram.com/p/9KpCcwM2fT/?taken-by=cabicheaunid, la petite que je tentais d’attraper pour changer sa couche est partie en riant se réfugier vers son frère qui s’en est amusé)

    Belle journée à toi !

  12. C’est si bon de prendre le temps de rêvasser, je trouve qu’on ne se l’accorde pas assez souvent… En parlant du stage photo de Jules, j’aimerais bien que tu fasses un article là-dessus car ses photos sont toujours superbes? Comment a-t-il commencé, quel matériel il utilise…? Ce n’est pas désintéressé je t’avoue, ma presque 6 ans veut un appareil photo pour son anniversaire et je n’y connais absolument rien! Merci.

    • Oui, bonne idée.

      Je suis fan de photo et bien équipée et j’ai transmis le virus aux enfants qui me demandent souvent à passer derrière l’appareil. Je suis contente qu’ils partagent cette passion avec moi mais je ne suis pas sûre d’être très pédagogue. Pour ma part, habitant à la campagne, je suis tous mes cours photos en ligne et en anglais sur le site américain clickin moms (le dernier avec une photographe de Marseille Lisa Tichané !).

  13. Moi aussi je rêvasse, pas dans le métro, mais en voiture quand mes RDV professionnels m’amènent à me déplacer , en réunion quand je « déconnecte »….Et en ce moment dans ces moments je prépare une surprise à ma grande de 15 ans. J’avais envie d’un cadeau exceptionnel pour sa mention TB au brevet. Elle m’a un jour dit qu’elle aimerait passer un WE juste avec moi. Elle ne le sait pas mais on va partir juste tous les deux 3 jours à Rome en novembre. Je vais garder la surprise jusqu’au bout. Elle découvrira sur la route qu’on va vers l’aéroport ensuite elle ne découvrira qu’au moment de l’enregistrement la destination. Je vais savourer chaque seconde avec elle. Pendant ce temps mon grand de 10 ans et ma louloute de 3 ans resteront avec l’amoureux comme vous dites. Mais je leur concocte aussi des surprises pour ce fameux WE.

  14. Je suis admirative comme toujours !
    Joli programme pleins de douceur, d’altruisme et de bienveillance.

  15. Trop Adorable Jules qui donne à manger à sa Petite Sœur..!!.il va pouvoir bien s’en occuper et profiter d’avoir sa Maman rien que pour lui la semaine prochaine..!!.

  16. pendant le trajet pour le travail ou le retour à la maison,on fait la liste de nos choses à faire ou celle de nos envies .
    Je pense que l’idée d’inviter des amis et celle de se faire les ongles semblent réalisable …
    Profitez bien de cette semaine.

  17. J’aime ta façon d’être et de penser. Et surtout la façon avec laquelle tu l’écris. Bonne continuation, bisous à toute ta petite famille!

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *