Quatre jours à New York?!
Mais c’est peu non? Oui et c’est finalement beaucoup plus que de ne pas y aller du tout!
Je crois que c’est aussi ce qui nous a plu, cette folie douce de partir pour un week end Outre Atlantique.
Alors bien entendu, lorsque l’on part seulement quelques jours dans une ville aussi intense et intéressante, il faut se donner immédiatement des priorités.
Il est impensable de tout faire, nous savions déjà que nous devrions y retourner.
Nous nous étions fixé quelques impératifs: un chouille d’ambiance touristique, une journée à Brooklyn et si possible un maximum de balades et de bonnes adresses connues des « vraies » new yorkais.
Le bilan est plus que positif, car nous avons fait, à la seule exception du Moma (pour lequel il faut compter une journée minimum), tout ce que nous voulions voir en priorité.
JOUR 1.
Le jour de notre arrivée, il est 17h quand nos bagages, sont à l’hôtel, deux minutes plus tard nous sommes déjà dehors. Au programme, Time Square, pour se mettre dans l’ambiance, faire quelques clichés très touristiques. Evidemment c’est très néon, très bondé, très surfait, très « champs élysées » mais cela permet de se dire aussi: ça y est on y est! Au bout de trois quart d’heure, nous avions eu plus que notre dose.
Il se trouve que ce jour là, c’était la Saint Patrick, nous avions donc quelques adresses de bars sur des roof top, avec l’envie de trinquer à cette première soirée. C’est sur le toit de Top of the Strand (dans l’hôtel The Strand) que nous avons finalement dégusté notre premier cocktail. L’endroit est parfait! Sur le toit d’un gratte ciel, ambiance incroyable, bonne musique, service parfait! Je vous le recommande.
Puis, alors que le décalage horaire nous faisait sentir qu’il était presque 4 heures du matin dans notre corps, nous avons eu envie d’un burger! J’avais noté comme incontournable le Bill’s Bar burger, ou nous avons atterri épuisés et affamés, après être passés devant la patinoire du Rockfeller’s Center. Mon dieu quelle bonne idée, nous avons eu!
Leur Fat Cat Burger est régulièrement élu meilleur burger de la ville et croyez moi, c’est largement mérité. Et puis bon, de vraies frites qui croustillent à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, c’est toujours un bonheur non?!
Après je ne me souviens plus de grand chose, si ce n’est que je me suis endormie en me disant que, les américains avaient quand même ce mérite énorme, d’avoir inventé le king size!
Jour 2:
Nous avons eu ce moment magique à Brooklyn, dont je vous parlais il y a quelques jours ici!
C’est à mon sens un immanquable dans un séjour à Big Apple.
Jour 3:
Après Brooklyn, nous voulions explorer Manhattan. Au réveil, très tôt , nous sommes partis à Harlem, nous voulions y voir l’Appolo, quelques graffs et partir à pied de ce quartier pour traverser Central Parc depuis le Nord.
Sur le trajet vous avez la possibilité, de vous arrêter devant des playgrounds et d’assister à des matchs de baskets de rues.
Puis vous traversez le parc de Harlem, Morningside Heights pour arriver quelques blocs plus loin à l’entrée nord de Central Park.
Les écureuils sont là pour vous accueillir. Les joggueurs aussi, le parc est sublime, à l’image de ce qu’on a l’habitude de voir à travers les films et les photos.
Nous en profitons pour manger un hot dog et nous arrêter à la patinoire. Devant nos yeux, les buildings de Manhattan se découpent derrière les arbres, c’est sublime.
Après Central Park, je commence à me dire qu’il est temps de manger et de se poser un moment.
Une amie qui vit à New York, m’avait prévenue: tu te dois de déjeuner à l’intérieur du Chelsea Market.
C’est un marché couvert immanquable, ou tous les types de nourriture sont représentés. C’est très haut de gamme, les traiteurs côtoient les spécialistes de toutes les nourritures du monde. Nous filons au fond vers The Lobster Place, c’est une immense poissonnerie, ou attablés à de petits comptoirs vous pouvez goûter des sushis préparés en direct ou encore des homards. C’est parfait. Mon homard dégusté avec les doigts, restera un de mes meilleurs souvenirs du week end.
Lorsque vous sortez du Chelsea Market, c’est le moment d’emprunter la High Line, longue balade en hauteur, nichée sur une ancienne voie ferrée. En bas, vous apercevez toutes les galeries d’art, et les graffs dessinés sur les façades d’immeubles.
La promenade vous mène jusqu’aux quais.
Nous avons terminé cette journée en nous promenant dans Greenwich Village, avec cette envie de palper la vie de quartier, ses petits bars et ses jolies boutiques (ou j’avais envie de tout acheter).
Le soir, la journée s’est terminée par un concert et une pizza chez Motorino….
….et merci le king size.
Jour 4.
Pour ce dimanche, quelque peu raccourci par notre départ en avion, nous voulions terminer en douceur.
Au lever, nous avons attrapé le premier ferry (gratuit) pour Staten Island. De dehors, vous observez la statue de la liberté et surtout la vue sublime sur Manhattan.
Puis nous sommes revenus sur l’île avant de filer à Brooklyn, une dernière fois. Nous voulions absolument découvrir le fameux Flea Market, ses puces et ses incroyables stands de nourriture. Je laisse les photos parler d’elles même. Il paraît que c’est encore plus chouette au printemps, lorsque le marché a lieu dehors.
Enfin juste avant de partir, nous avons dégusté notre dernier burger chez Shake Shack, la chaîne de fast food haut de gamme qui vaut le détour.
Alors oui ces quatre jours étaient trop courts et tellement bons à la fois!
J’ai déjà hâte d’y retourner!
J’espère que ma promenade vous aura plu.
Je vous embrasse
Elisa
Ps: d’ici quelques jours, je ferai comme nombre d’entre vous me l’ont demandé, un post sur mes bons plans et mes meilleures adresses pour se loger!
Extra <3 une très belle découverte de NY, Merci !
Merci pour cette balade!
bonne journée.
Moi qui rêve d’aller à NY, Tu m’as fait voyager de bon matin.
Merci pour ce voyage!!!
Merci Elisa, j’avais l’impression de marcher dans tes pas. Quelle épopée new-yorkaise, vous devez en plus être rentrés en pleine forme tant vous avez marché.
Le ferry de Staten Island, à faire absolument. Et puis il n’y a pas de queue pour le prendre, quand même un sacré avantage. As-tu remarqué les toilettes avec leurs tables pour s’installer et profiter du trajet pour se maquiller ?
Merci pour ce carnet de voyage, un peu de rêve dans cette semaine de brutes. J’ai hâte de repartir avec toi – I want to be a part of it, New York, New York !
Merci de nous faire voyager avec toi, ça fait un bien fou. Même que 4 jours, je prends !
J’attendais cet article avec impatience. Je pars à Nex York pour 12 jours la semaine prochaine. JE NE TIENS PLUS EN PLACE ! je savais que tes photos seraient superbes ! Ca me conforte dans l’idée que je vais adorer ! Comme nous serons logées à Brooklyn, on pense explorer de fond en comble ce quartier, Williamsburg, Bushwick… Plus que Manhattan. Et même si je prépare ce voyage depuis des semaines, j’ai quand même trouvé dans ton billet une adresse que je ne connaissais pas encore 😉
Merci Elisa !
Bonjour Elisa,
Il y a les souvenirs que l’on ramène avec soi…puis les photos! Et les vôtres sont particulièrement belles !
Bon week-end à vous et reposez-vous bien 😉
Superbes photos, ce voyage me tente de plus en plus en tout cas
Merci ! Merci ! Génial. Et tes photos sont toujours aussi belles !
J’y suis allée il y a 22 ans en voyage de noces…et ça n’a pas vraiment changé au vu de tes photos, nostalgie…
Merci pour ce bel article, ça confirme mon envie d’aller à NY et même pour un week-end long, on peut voir tellement de jolies choses. Tes photos sont magnifiques ! Je vais envoyer ton article à mon chéri, peut-être que ça lui donnera des idées 🙂
Oh la la! Ca me donne envie de repartir en vacances en Amérique! 6 ans déjà!
oh Elise!!!!, je suis au travail avec une journée très gris dehors, mais avec tes fantastiques photos pour quelque minutes je suis partie à NY. Un grand merci. Je rêve avec la City…. je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller please please………… 🙂
Besos/bises
Merci Elisa pour ces photos superbes. J’ai hâte de lire tes bons plans.
New York mon rêve absolu! Un jour je le réaliserai ce rêve.
Je commente très rarement mais je profite de ce petit mot pour te dire que je prend beaucoup de plaisir à te lire au quotidien.
Tu es un rayon de soleil, ne changes rien.
Merci
Bises
Aurélia
Oh je pars à New York dans deux mois et tes photos me donnent encore plus envie d’y aller, je ne tiens plus en place ! Merci pour ces petites adresses, je ne connaissais pas les puces de Brooklyn et je pense que durant ma semaine j’irai y jeter un oeil!
Vos belle photos de New York donne tellement envie d’y aller..!!.Un séjour en Amoureux inoubliable,et peut-être qu’une prochaine fois vous pourrez y aller avec vos Trois Enfants..?!..
Passez un bon Week end de Pâques..!!.
Tes photos sont toujours aussi magnifique ! Connais-tu le blog lovetaza ? Il s’agit d’un blog famille d’une new yorkaise et elle poste souvent ces bonnes adresses qui donnent vraiment envie !
Tout d’abord merci…! Car tu m’a fait re-découvrir New York, une ville où j’ai été il y a 4 ans maintenant et où je rêve de retourner. Il y a tellement de choses à voir, à découvrir! J’en garde un souvenir magique ! En plus de cela tes photos sont superbes ! merci de nous avoir emmené avec toi lors de ces 4 petits jours ☺
A nouveau de magnifiques photos Elisa! et finalement que de choses réalisées en 4 jours.
J’aime quand tu dis que 4 jours valent mieux que pas du tout! c’est une vraie philosophie à chérir…
Joli we à toi
Merci pour cette invitation au voyage, nous retournons cette année aux USA mais pas encore à NY une prochaine fois peut-être 😉
Quel tour de force de réussir un si joli condensé en si peu de temps !! Bravo ! Mais vos jambes et vos pieds ont dû crier au supplice… Cela étant dit on oubli vite les bobos dans cette mégalopole sublime !!
Merci pour les photos qui retranscrivent l’ambiance à merveille !!
Bravo ! quel rêve un voyage comme ça !
Si loin de ma vie de montagne !
Merci pour ce retour en image et de cette très belle ambiance de ville dans le gris de l’hiver!
Marie
http://blog-jardinsauvage.blogspot.fr/
Oh quel plaisir ces photos! Cela me rappelle de lointains mais bien jolis souvenirs… Le thé du matin, la doudoune jusqu’aux chevilles, le ciel bleu derrière les buildings, et ce fabuleux plaisir que j’avais eu à découvrir les flea markets, avec leur ambiance particulière et surtout si joliment présentés… Merci pour ce petit voyage par procuration… : )
Ça donne terriblement envie d’y aller!
Merci pour ce voyage depuis mon canapé 🙂
Une destination passionnante! De très belles photos! J ai l impression de faire partie du voyage !ca envoie du rêve! C est top!
The strand c’était notre hotel a NYC il y a …pfff… 5 ans, et effectivement le bar et la vue sont supers sympas !
Que ces photos sont belles et me donnent envie d’y retourner ! La vue de Manhattan depuis le ferry reste mon plus beau spot! Merci Elisa
C’est un bon condensé que vous aurez réussir à faire en si peu de temps !! On retourne à NY en novembre, mais cette fois-ci seulement 20h, le temps d’une escale entre deux vols… Et on a déjà notre petit planning de prêts, pour profiter à fond de ces quelques heures dans cette ville fascinante qui nous manque tant 😉 Je crois que l’on ne se remet jamais de New York !
Bon courage pour le jet lag du retour…
Bises
AAaaah que j’aime ces photos ! Nous avons fait à peu près fait le même périple ! 5 jours pour notre voyage de Noces… Effectivement, l’insouciance de partir Outre Atlantique pour seulement quelques jours ! Nous avions adoré, et espérons pouvoir y retourner, pourquoi pas avec nos Loulous !
Take care
Mon rêve….peut être qu’un jour. Merci 😉
Chère Elisa, avez-vous comme indiqué ci-dessus fait un post spécial sur les bons plans et les meilleures adresses à NYC ? Je suis preneuse… J’ai déjà lu vos 3 articles sur cette ville extraordinaire ! Bises