Voici en quelques images un repas facile et très rapide, avec des goûts qui plaisent à toute la famille.
Une tarte tatin de tomates caramélisées au balsamique et des petits suisses maison avec du miel et des amandes effilées.
Pour la tarte tatin, il vous faut trois ou quatre grappes de mini tomates, une pâte feuilletée, du sucre en poudre, du vinaigre balsamique.
Coupez vos tomates en deux, posez les dans une poêle face coupée vers le haut, ajoutez une cuillère à soupe de sucre, trois de vinaigre balsamique et faites caraméliser le tout, à feu vif en surveillant.
Une fois les tomates caramélisées, mettez les dans la même position dans un moule puis recouvrez de votre pâte feuilletée en faisant rentrer les bords sur les côtés. piquez la pâte avec une fourchette, enfournez pour une vingtaine de minutes, à four chaud à 180°.
Une fois sortie du four, attendez quelques minutes, retournez sur un plat. ajoutez quelques feuilles de basilic et servez tiède.
C’est un régal!
La recette des petits suisses maison est simplissime aussi, je l’ai trouvée là.
J’y ajoute un filet de miel et quelques amandes effilées pour donner un côté « dessert travaillé »
cette tarte tatin a l’air succulente!. quant aux petits suisses, je préfère les acheter. je pense que je serai la seule à les manger.
merci pour ces recettes.
Ce soir, je cuisine cette recette de quiche à la moutarde et aux tomates : http://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-a-la-tomate-et-a-la-moutarde_20978.aspx
simplissime !
Mmmmmh ça m’a l’air délicieux !
hmmmmm c’était délicieux ! merci pour cette chouette recette, d’une simplicité confondante et pour autant hyper bonne ! testé et approuvé 🙂