Un week end à Cardiff

In Ailleurs, Voyage
Scroll this

Il y a dix jours, nous avons eu l’opportunité de partir découvrir, en famille, Cardiff la capitale du Pays de Galles.

Si je suis allée maintes fois en Grande Bretagne, je n’avais jamais encore découvert cette région et j’étais vraiment curieuse de voir ce qui pouvait la caractériser.

A notre arrivée, ce qui m’a d’abord saisie c’est cette baie immense face à laquelle nous nous sommes trouvés, cette impression d’immensité et les couleurs du ciel si changeantes.

Notre hôtel le St Davids était assez magique pour cela, une structure d’acier et de verre face à la mer, nous offrant une vue à 360 degrés. Les enfants étaient aux anges et notamment Jules en grand amoureux des architectures modernes! (maman il y a le wifi!)…

Fatigués par toutes ces émotions, nous nous sommes contentés, pour ce premier jour, de découvrir le quartier du Pier.

Il y règne une atmosphère extrêmement vivante, animée, idéale pour des familles avec enfants; nous avons ainsi déambulé dans les petites boutiques de livres et fait des pauses dans les coffee shops… En deux mots l’idéal pour se sentir en vacances, très rapidement!

.

Le lendemain matin, frais et dispos, nous avons décidés de partir explorer la ville afin d’en apprendre d’avantage sur Cardiff.

Au programme, visite d’un espace de co working « Tramshed » spécialisé dans tous les métiers du numérique, nous avions envie que Jules rencontre des gens qui travaillent dans ce domaine qui le passionne et qui ont justement ce profil international…Ces espaces de co working leur permettant de se poser dans différentes villes d’Europe tout en se sentant accueillis, comme à la maison. Parmi les équipes présentes, celles de Minecraft mais aussi des développeurs travaillant sur des IA…Bref de quoi séduire notre Julot national!

.

Après cette première découverte, nous avons marché jusqu’au château pour une visite, cette fois ci, plus en adéquation avec les goûts des filles. Le point positif étant que Cardiff peut se découvrir, exclusivement, à pieds les distances étant très réduites. Il y a également des bateaux taxis qui sillonnent la ville, pour le plus grand bonheur de Lou et Mia.

.

La visite du château a été extrêmement intéressante, mais aussi surprenante, en effet on se fait toujours une certaine idée des châteaux médiévaux et ici nous avons pu réaliser, au coeur de la structure la plus ancienne, à quel point le confort pouvait être rudimentaire, à cette époque, même pour des gens de lignée royale.

.

Puis, direction le marché couvert, plein de charme avec ses boutiques vintage, ses disquaires et ses stands de nourriture du monde entier. Nous y avons goûté des spécialités locales mais aussi dévoré des hot dogs veggies…

.

L’après midi, nous nous sommes promenés jusqu’à L’université et son parc en nous demandant à quoi pouvaient ressembler les premiers étudiants à y avoir été.

.

Puis, nous nous sommes offerts une pause réconfortante au coeur des très nombreuses galeries couvertes qui sillonnent la ville et qui abritent des salons de thé extrêmement cosy.

.

Le lendemain matin, nous nous n’en revenions pas d’être toujours épargnés par la pluie! Cette fois ci direction le Millenium Stadium, juste avant la rencontre Pays de Galles/Irlande pour le tournoi des 6 nations.

.

J’avais un peu peur que cette visite ne plaise pas aux filles qui, pour être sincère, ne connaissent strictement rien au rugby mais elles ont été séduites par l’immensité et l’ambiance déjà palpable.  Pour la petite histoire, je me suis naturellement assise et sans en avoir la moindre idée sur le siège réservé à sa Majesté la Reine, ce qui a évidemment beaucoup fait rire toute ma troupe!

.

L’après midi, il régnait une atmosphère très particulière dans la ville, à cause du match; le rugby étant dans la région une passion commune à tous les gallois. C’était joyeux et festif et en même temps désert puisque tout le monde était devant son écran… Malheureusement ce sont les Irlandais qui ont gagné ce jour là, mais on a senti cette atmosphère festive flotter dans l’air jusqu’au soir. Pour notre dernier, soir nous sommes retournés vers le Pier, c’était incroyable de voir une atmosphère si intense pour un samedi soir, tous les restaurants étaient pleins à craquer avec cette même simplicité et bonne humeur ambiante que nous avons retrouvé tout au long de notre séjour…

Je pense que ces photos retranscrivent bien l’atmosphère de Cardiff: simple, chaleureuse, accueillante et vivante. Cardiff a été une belle découverte en famille et nous a donné très envie d’en découvrir d’avantage sur le Pays de Galles.

J’en profite pour remercier le gouvernement du Pays de Galles qui nous a choisi et conviés pour cette découverte.

A très vite

Elisa

 

12 Comments

  1. Avec vos stories on a décidé d’y partir cet été
    Merci pour tous ces instants partagés

  2. Merci pour ce voyage en photos ! photos toujours magnifiques et ciels surprenants. ….. si belles mes petites filles …
    Je t’embrasse fort

  3. Superbes toutes ces photos ! Encore un joli séjour pour ta tribu, ça nous des envies d’évasion et pas forcément au bout du monde. Merci pour tous ces récits
    Pour le trajet vous avez fait comment au départ de Paris ?

  4. Bonjour,
    recommandes tu un hôtel ou un airbnb en particulier sur Cardiff?
    merci

  5. Oh! Elles sont vraiment TOUTES MAGNIFIQUES tes photos! Mes préférées, celles du ciel rose et de l’arrosoir en fleurs. J’aime bien aussi le Beware : Dinosaur Sleeping 🙂 Je viens de t’envoyer un mail au sujet de notre thé la semaine prochaine à Paris 🙂 Douce soirée! Bisous

  6. Tu met toujours tellement en valeur le côté familial et chaleureux des destinations que tu découvres. Que ce soit tes weekends à la campagne, les produits dont tu nous parles ou tes séjours à l’étranger. C’est un bonheur de te lire et d’admirer tes photos.

  7. Les photos sont (comme toujours) magnifiques. Je suis admirative de ce que tu offres comme enfance à tes enfants. C’est inspirant. J’espère réussir également à offrir aux miens le goût de l’ailleurs et des escapades en famille même si pour l’instant je n’arrive pas à me libérer de mon anxiété et de ma « rigidité » qui m’empêchent de partir avec eux et de lâcher prise…

  8. Un bel article qui donne envie encore et comme souvent! Je profite de ce petit message, de retour de l’Epicerie du Pape!! Merci parce que c’est grâce à vous! Avec mes deux minis, on y a passé trois formidables journées et on espère y retourner très vite, probablement au printemps!

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *